[Conseil] Choix CG AGP - Geforce 6800 GT, GS, ultra ? Ati X850 XT

Bonjour a vous tous,

Voila, mon dilemne:

Je veux changer de carte graphique mais tiens absolument a rester en AGP.

Parmis les modeles que j’ai cité, laquelle me conseilleriez vous ? (sachant que je prendreai une version 256 Mo, car je joue bcp !!!

Pour la x850 xt, j’ai un peu peur, du fait qu’elle ne gere pas les Shaders Models au dessus de la version 2.0b

Merci pour vos suggestions et commentaires !!!

Moi je me demande la meme chose mais entre une 6800GT et une sapphire ATI x800GTO2
laquelle est la mieux?

Je possede un P4@2.53GHz (non overclocké) épaulé de 1.5Go de RAM

Pourquoi la moins puissante… ?
Il faudrait un proc a quelle fréquence pour pouvoir profiter des plus hauts modeles ?! A savoir si je changeais pour un3.0 ou 3.2 Ghz ?

Pour l’instant, je devrais rester sur une GS alors d’apres toi ?

la 6800 gs est celle qui a un mailleur rapport qualité prix et elle irait tres bien avec ta config

La GS n’est pas encore sortie en AGP, elle est juste en pré-commande chez materiel.net il me semble.
Ensuite, es-tu sûr de vouloir changer de proco ? Ca se fait de plus en plus rare le s478 … Mais c’est encore plus courant que les XP !

Vous avez raison, merci a tous !

Je vais rester sur la GS.
Quitte a changer de config plus tard, pour passer a du Athlon64 et une CG haut de gamme, un peu plus tard !

L’investissemnt sura plus judicieux !
Merci !

Je vois pas en quoi la GS serait un meilleur achat qu’une X850XT mais si vous le dites …

Bhâ comme par hazard je viens de reçevoir ma 6800GT 128Mo aujourd’hui!!
Avant j’avais une 9800XT et voici mon avis : la 3d est plus puissante mais parfois moins fluide (NFS Most Wanted) et les couleurs sont quand même plus péttentes chez ATI.

Maintenant tout 3dMark 2003 je suis passé de 6221 à 10052 points :stuck_out_tongue:

NFS Most Wanted est bugué
j ais lu les forum a ce sujet et il sont tous assez unanime la dessus.
meme le dernier path 1.3 ne corige pas ce problème.
avec ma X850 xt a 50 frames j aivais encore des micro sacade.

ne pas ce fier a NFS Most Wanted pour un test de carte graphique

Moué c’est bien ce que j’me disais :stuck_out_tongue:

idem