Bonsoir à tous, je me suis décidé à changer de carte mère et j’hésite pour une carte mère orientée Overclcoking :icon_biggrin:
J’hésite sur les chipsets, je sors du P35 et je ne sais pas ce que vaut le P45 ni le X38 donc vers quels chipsets me tourner ???
Ensuite du point de vue des cartes mères j’hésite à prendre chez DFI ( Bios hyper complet :love: ), Gigabyte ou encore Asus mais pourquoi pas Biostar
J’ai un budget de 120 à 150 et évidemment si possible avec le rapport Perf/Prix :icon_biggrin:
Bonjours, en premier lieu veux tu une carte mère pour faire du sli ou crossfire ?
si non, en chipset P45, je te conseilles celle là , c’est celle que j’ai et qui m’a été conseillé ici, marche bien, refroidissement chipsets en passif, et en o/c elle monte à AU-MOINS 400 mhz de fsb (testé avec occt 1H avec mon q6600 à 4006 puis encore 1h à 4007).
Je la trouve pas trop chère pour ces capacités.
De plus je l’ai pris car elle avait 3 ports pci classique (utile si on à d’anciennes carte: son, wifi, acquisition tv…)
Edité le 22/01/2009 à 22:04
Oui je penchais aussi du coté de chez Gigabyte et je compte pas faire de Cross ni de Sli
La biostar à l’air pas mal aussi www.prixdunet.com…
Edité le 22/01/2009 à 22:37
Salut, je ne connait que de nom cette marque là, je sais pas ce que ça vaut, suivant ton lien, il n’y a qu’une boutique qui la propose, bon âpres vaut voir avec d’autre personnes, je suis pas expert en carte mère.
par contre le biostar à 2 port pci-express x16, ça ne te servira à rien.
Oui mais c’est plus pour ces performances en Oc que je voudrais la prendre, j’ai lu des tests et elle est est excellente
re, là je sais plus quoi te dire a part attendre d’autre avis et farfouiller le net pour voir différents tests.
Edité le 22/01/2009 à 23:36
Jai une Gygabite UD3R elle est très performante niveaux o/c www.materiel.net…
[quote="rommie"] Bonjours, en premier lieu veux tu une carte mère pour faire du sli ou crossfire ?
si non, en chipset P45, je te conseilles celle là , c’est celle que j’ai et qui m’a été conseillé ici, marche bien, refroidissement chipsets en passif, et en o/c elle monte à AU-MOINS 400 mhz de fsb (testé avec occt 1H avec mon q6600 à 4006 puis encore 1h à 4007).
Je la trouve pas trop chère pour ces capacités.
De plus je l’ai pris car elle avait 3 ports pci classique (utile si on à d’anciennes carte: son, wifi, acquisition tv…)
[/quote]
Ou ta vu 400 mhz ma carte mère UD3R monte facile a 520 mhz
Salut tout le monde, moi je te conseille la Biostar Tpower I45, elle est un monstre d’oc :nexath
voila un lien avec des possesseur ce cette carte mère et il n’en disse que du bien et montre leur oc.
lit tout les pages: www.overclex.net…
Edité le 23/01/2009 à 22:01
Ou ta vu 400 mhz ma carte mère UD3R monte facile a 520 mhz
[/quote]
ouais, mais j’attends de finir mon kit w/c pour pousser plus, là c’est limite niveau température à 375*8.