Conseil choix carte mere et maintenant choix proc

bonjour a vous.

voila je possede cette ordinateur:

ACER Ordinateur Acer ASPIRE T180-NB7Z
Ordinateur Acer ASPIRE T180-NB7Z Black & Silver
Processeur AMD® Athlon 64 3500+ 2.2 GHz - Socket AM2 - Chipset nVidia MCP61S - 1024 DDR II 400 (2 x 512 Mo) - Disque dur de 250 Go SATA 7200TPM - Nvidia GeForce 6100 256 Mo partagées - Chipset audio intégré Realtek ALC880 (7.1 Channels) - Port PCI Express 16X - Graveur DVD-RW 16x Dual Double Couche - Lecteur de carte 9 en 1 - LAN 10/100/1000 - 6 ports USB 2.0 - 2 x USB 2.0 & Audio en façade - Port Série, parallèle, RJ45, PS2, IEEE - Format Micro ATX

a chaque démarrage il reste bloquer sur l’écran d’accueil du bios (ACER avec appuyer sur del pour bios etc…) rien n’y fait pas moyen de bouger de la

après quelques recherche il semble que la carte mère soit hs. :frowning: effectuer quelques test genre démarrage en débranchant tous sauf une mémoire même résultat

donc je recherche une carte mère de remplacement sur laquelle je pourrais tous rebranché sans soucis ou la carte mère d’origine mcp61sm-am qui apparemment ne se vent plus

merci d’avance de vos conseils
Edité le 15/02/2011 à 15:12

je te propose de changer de carte mere et processeur car sa vaut pas le coup de reprendre du Am2 :confused:
par la meme occasion booster les ram

sinon te refaire un pc sa te tente pas ? acer moi une fois mais pas 2 des ordi a problème en plus de sa le s.a.v il est met longtemps pour les reparation !!!
Edité le 06/02/2011 à 09:51

merci de ton conseil
mais en vérité le pc n’est pas a moi on me la filer pour essayer de le remettre en état a moindre frais
de plus ce pc ne sert qu’a faire du secrétariat

donc je recherche juste une référence carte mere

en am2 dur dur de trouvé encore du valable je vais voir
Edité le 06/02/2011 à 09:57


> [www.pc-euro.com...](http://www.pc-euro.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=594&category_id=114&option=com_virtuemart&Itemid=54)

www.microcity.be…

www.ldlc.be… celle ci est bien

www.ldlc.be…

merci a toi
je vais etudier tes references :wink:

avec plaisir mais si je serais toi je lui dirais de pas gaspillé de l’argent la dessus c’est bete :confused:

je lui ferais par de ton avis :wink:

rebonjour

voila j’ai suivi tes conseil est prit cette carte mere

je pense avoir tous rebranché comme il faut mais le pc refuse de démarrer ou booter

il y a 2 alim sur la carte mère (fiche carre blanche) les 2 branché le pc coupe et si je ne branche que celle qui ce couple avec la grande blanche le pc tourne mais rien a l’écran et voyant disque dur reste allumé.

une petite idee la je cale en plus suis sur que la réponse me saute au yeux

merci d’avance

edit : apparament la carte mère ne prend pas en compte la DDR II 400 qui sont dans la config d’origine du pc
ceci peut il expliquer le problème
même la ram retirer même symptôme et le pc émet pas de bip pas de speaker de brancher :frowning:
Edité le 12/02/2011 à 05:55

Un peu logique. :neutre:

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai comme dans l’idée que le problème ne venait pas de la carte mère. :neutre:

+1, je pense que sa aurait été mieux d’enlevé le logo au démarrage, l’idée de voir le message d’erreur :sarcastic:

les power sw , reset , power led , hdd led et tout ses petite fiche la on été branché correctement ?

sinon > support de 8 Go de mémoire DDR2 donc pas souci venant de la

les ventilo du pc tourne ? de l’alim ?
Edité le 12/02/2011 à 10:04

Faudrait aussi vérifier les entretoises.

Vu que c’est un pc de marque, il n’est pas exclus que certaines entretoises ne soit pas standard. Et si une seule entretoise touche la carte mère au mauvais endroit, court-circuit.

ces fiches sont en un seul bloque plus facile a placer donc je ne pense pas qu’il y est d’erreur et ce sont les seul que je laisse pour le moment mais rien a l’écran et pc qui coupe direct
les ventillo se mettent bien en route

brancher la carte a l’exterieur de la tour meme probleme

oui mais comme dit plus haut ce pc n’est pas a moi sur les mien je laisse toujours la page de diag

en tous cas merci de vos suggestion j’aimerais bien réussir a le faire démarrer ce p,!@&n de pc
si d’autre idée vous viennent
Edité le 12/02/2011 à 15:13

oui mais attend le souci est la > ces fiches sont en un seul bloque plus facile a placer donc je ne pense pas qu’il y est d’erreur et ce sont les seul que je laisse pour le moment mais rien a l’écran et pc qui coupe direct
les ventillo se mettent bien en route

chaque carte mère a sa propre connexion !

sans vouloir te fâcher je ne pense pas que les constructeur de carte mère s’amuse a inverse des fiche juste pour pouvoir vendre leur propre matériel te dit pas le bordel si il respecter pas une norme
ces fiche mono-bloque (qui regroupe toutes les petite fiche genre 5v,12v,négatif,positif,activiter dd led, …) sont placer identiquement sur les CM mais pas forcement au même endroit géographique sur la CM
genre la le câble pour les connectique on/off et activité disque dur est court, 1 cm de plus a coter et pouvais pas les brancher

petite question j’ai encore un athlon 1800 xp (me semble que c’est le nom complet) je peut le tester sur la carte mère ?
“Prise en charge des processeurs AMD multicore Phenom II, Phenom, Athlon 64 X2, Athlon II X2… (socket AM2 compatible AM2+/AM3)*”

Non :neutre: l’Athlon XP est sur un socket A,pas du tout compatible avec ceux que tu cites

ok merci

bon ben du coup je suis bloquer ne sait plus quoi faire

bonjour

vu que le problème ne viens plus de la carte mère les 2 carte mère me font la même chose
démarre mais rien a l’écran
j’ai vu avec la personne et elle me demande de commander un proc

AMD Athlon II X2 250 3GHz - 65W - Processeur Socket AM3 - 2 Mo de cache L2 - Version boîte avec ventilateur - Réf ADX250OCGMBOX - Garantie 3 ans.

je demande vos conseil pour ce choix avec un prix avoisinant les 50€ si possible

merci

sérieusement, sa va être très dur vu que c’est un pc de marque, les upgrade sont toujours extrêmement limité (généralement sa se maintient dans la même ligné de processeur), mais comme ce n’est plus trouvable, il faudra probablement changer la carte mère et probablement la ram si ont ne trouve pas de carte mère am2+

+1.

J’ai lu un peu en diagonal le thread et je suis d’avis avec ceux qui disent qu’il faut carrement tout changer… C’est un PC de marque, alors tout ce que est la dedans c’est de la scrap, tout simplement.