Conseil chipset carte mere

Bonjour,

j’ai besoin d’une nouvelle carte mere, seulement j’ai un budget limité enfin j’ai pas envie de mettre beaucoup !

Donc je suis sous stocket 775, mais je voulais savoir si le chipset d’une carte mere est vraiment important car à part jouer je ne compte pas o/c ou autre (je sais pas si ça a un rapport)

Avant on m’avait conseillé celle ci: www.materiel.net… sous chipset p35

mais je me demande si celle ci : www.materiel.net… n’est pas suffisante pour mon usage sachant que c’est un p31

Ces 2 cartes mères sont des valeurs surs .
Bref si c’est juste pour remplacer ta cm actuel, prends la Gigabyte Ep35-DS3 ( pas de raid, ni Firewire).
Si c’est pour une nouvelle config prends un CM avec le chipset P45 tel que la Asus P5Q (106€ )ou Gigabyte EP45-DS3 (108€) pour à peine plus chère que la EP35_DS3 ( 83€ ) .

Le chipset P45 apporte une finesse de gravure en 65nm donc consomme moins et chauffe moins, puis c’est le plus évolué de la gamme : P31, P35, P45 .
Son port PCIE-Express passe en 2.0 .

Donc pour une nouvel config P45, si c’est juste pour remplacer P35 ( EP35-DS3 ) :wink: .

oui mais le probleme c’est que mon budget est limité les 80€ sont tres limites, c’est pour cela que je voulais savoir si en prenant la DS3L cela irait parfaitement

Pour un E6300 oui sa ira, par contre pour un processeur plus récent (Penryn) elle le reconnaitra mais pas nativement, c’est à dire avec une maj. du bios .
Attends d’autre avis pour cette Gigabyte GA-P31-DS3L pour être sur, autant les CM à base de P45 et P35 je me suis bien renseigner, mais celle la date un peu, à voir mais je pense pas qu’il y a de problèmes particuliers .

Ok merci du conseil car quand je vais sur les sites de vente en ligne tout le monde dit qu’elle est niquel, du moins qu’elle n’a pas de pb :slight_smile:

La GA-P31-DS3L est très bien et accepte les proco avec un FSB de 333Mhz.
Si tu n’as pas d’exigence particulière de connectique ou de fonction, ce sera un bon choix.

Petit ajout :
www.gigabyte.fr…
Edité le 03/07/2008 à 17:54

+1, aucun souci.
Tu pourras même mettre les tout derniers proc intel (moyennant mise à jour du BIOS mais c’est même pas sûr)

Ah ok ba merci, je vais pouvoir faire quelques économies ^^