Conseil changement pièce petit budget

Bonjour ,

J’ai monté un PC y’a plusieurs années sur ce forum grâce à vos conseils.

Cependant , il me paraît un peu dépassé , je joue à pas mal de jeu , genre des fps (battlefield 4 …)
le problème c’est que je peux vraiment joué en basse qualité , pas mal de lags … je sais que ma config n’est pas récente mais je n’ai pas un énorme budget à mettre. (200 €…)

CM : Modèle GA-78LMT-USB3
Processeur :AMD Phenom™ II X4 840 Processor
Socket CPU Socket AM3 (938)
Ram : 4Go
CG : AMD radeon HD5800 Series
Digital Western 500 Go

Merci pour vos conseils.

salut :hello:

Change juste ta carte graphique :jap:
mais ce serait bien de savoir quelle alimentation tu as ? stp :oui:

Pour 200€ tu peux avoir ça: www.cdiscount.com… seulement si tu peux mettre 20€ de plus :super:

Si non celle-la: www.cdiscount.com… :wink:

NB: ta config est facilement upgradable , par la suite , niveau processeur car ta carte-mere est compatible avec les AMD Fx
Edité le 27/09/2014 à 14:16

pour l’alim , je l’ai pensé aprés ^^ désolé.

C’est un cooler master 400w. je pense devoir le changer si je change de CG ?

Merci bcp

Je regarde un peu, faudrait il pas aussi que j’augmente un peu ma ram , j’ai 4x1go de DDR3 G.Skills , puix acheter un 2x2 en G.skills ou ça doit obligatoirement être similaire à la même capacité?

si j’achète cela :

www.cdiscount.com… (je vois que c’est du PCI-E 3.0 alors que ma carte mére a un chipset pour du PCI-e 2.0 est-ce compatible?

www.cdiscount.com…

ça ferait donc 4+1+1+1 , c’est possible?

www.cdiscount.com… (Je ne connais pas la marque parcontre?)

ou

www.cdiscount.com…

?
Edité le 27/09/2014 à 16:11

400 W c’est un peu juste pour une R9 280,le changement n’est pas urgent mais il se peut que l’alim devienne bruyante parce que bien chargée :neutre:

Oui,les versions du Pci-E sont compatibles entre elles et il n’y aura quasi aucune perte de performances :wink:

Je ne te conseillerai ni l’une ni l’autre ^^

Donc je peux continué avec cette alim avec la R9 280 si je comprend bien? (temporairement evidemment)

dois-je tout de même m’acheter une nouvelle ram?

Merci beaucoup.

Je viens de penser que la Cooler master 400 W n’a sans doute pas les 2 x 6 pins (ou 6 + 2 selon la cg) nécessaire à une R9 280 :confused:

Pour ce qui est des alims que tu a quotées : la Corsair CX est une entrée de gamme à bloc Channel Well (qui n’est pas un des meilleurs fabricants),la Enermax NANX a un bloc Channel Well aussi et elles n’ont ni l’une ni l’autre la connectique ncessaire :neutre: (il est possible de bidouiller avec des Molex mais perso je ne suis pas fan de cette solution de branchements bancals)

Je sais qu’elle est plus chère,mais celle-ci n’a rien à voir et est de bien meilleure qualité :wink:

www.cdiscount.com…
Edité le 27/09/2014 à 19:20

Sapphire AMD Radeon R9 280 3Go GDDR5

Kingston 4Go DDR3 1333MHz CL9 HyperX 
Be Quiet! 500W Pure Power L8 - BN223

= 260 environ

Je dépasse de 60 € mais c’est pas grave.

ça vous paraît bien ? je peux commander à votre avis ?

Merci beaucoup

Le cpu limitera sans doute un peu la nouvelle cg,mais tu devrais voir quand même une belle différence :wink:

Par curiosité,quelle est la HD5800 serie actuelle ? 5830/5850/5870 ?

C’est là 5850. je l’avais eu avec Call of duty MW2. ça date un peu ^^

mais elle est clairement dépassé.

Un ami me conseille aussi cella là?
www.rueducommerce.fr…

Vous en pensez quoi?

La GTX 760 est un choix valable aussi,à peu de choses près équivalente à une R9 280,elles se valent globalement :wink:

Par contre je ne te conseille pas celle que tu montres : c’est un design de référence et il vaut toujours mieux un modèle custom : elles sont généralement plus silencieuses et mieux refroidies :wink:

Pour 15 € de plus,il y a alors celle-ci bien meilleure :

www.rueducommerce.fr…

Ps : je ne recommanderais pas non plus de commander sur rdc ^^

j’hésite un peu entre les deux ^^

Merci pour tes précieux conseils :wink:

J’hésiterais aussi ^^

Ce n’est pas un secret que j’ai une nette préférence pour Amd,mais dans le cas présent j’hésiterais parce que j’ai plus confiance dans Asus et son ventirad DCII que dans Sapphire et son Dual X,mais c’est un choix personnel :neutre:

Évites juste de commander quoi que ce soit sur rue du commerce, sa t’éviteras bien des soucis.

Bonjour , j’ai acheté la nvidia 760 , la ram et l’alim qui vont merveilleusement bien , cependant ça lag un peu et je suis presque sur que ça vient de mon proc.

pensez vous que je dois le changer , si oui par lequel? (tarif approximatif 100e)

Par le FX-8350

en un petit peu moins cher , y’a rien d’équivalent?

et ma carte mére : gigabyte GA-78LMT-USB3 est t’elle compatible?

Merci ,

www.magicpc.fr…

Ce site est-il fiable?

Perso, pour à peine 4e de plus, tu as le même processeur sur un site ou tu peut avoir 100% confiance.

www.materiel.net…

+1 ^^

Tu as pris quel modèle finalement ?

Dans quel jeu ?