Conseil changement mobile !

Bonjour !

Je me tourne vers vous pour quelques renseignements.

Je possède un Iphone 4 que j’aimerais changer mais le prob est par quoi ^^.

La 1ere chose qui me viens c’est le Iphone 5. Mais j’esite aussi entre le Galaxy S3 et Note 2.

Poue être honnête l’environnement Apple commence a me saouler. Je suis chez Apple depuis le Iphone 2 (puis 3 / 3GS).

Si je me tourne vers Samsung vais-je retrouver mes applys sur le store samsung ? Comme Jeuxvideo.com, Allociné, ect…

70% de l’utilisation concerne du surf sur le net et 30% de jeux et video comme des BA ^^

Je vous remercie de votre aide pour m’orienter : )

La navigateur android (chrome) te permet de surfer très bien sur l’ensemble des sites car au support partiel du flash.
Tu n’auras pas forcément d’appli dédiée (bien celles citées y soient) pour un usage d’information sur les sites.
Niveau jeux la bibliothèque android est plus limitée que celle d’Apple mais reste IMMENSE tu n’auras pas de mal à trouver chaussure à ton pied.
Après S3 ou note 2 …à toi de voir, personnellement j’ai craqué pour un note et j’avoue que le confort du grand écran est quand même appréciable je pense que j’aurais du mal à revenir sur du plus petit. Mais certains trouvent ça trop gros.

salut
en fait je dirai, pour ma part, si tu as des programmes ou jeux, musiques… que tu as déjà payé sur le store, ce serait dommage de perdre cela financièrement parlant.

maintenant il faudrait savoir ce que tu as comme programmes sur ton iphone et voir si tu peux les retrouver sur Android market.
fais en une liste et on pourra t aider.

pour ce qui est du tel en lui même, j ai un galaxy S3 et mon épouse, le Note 1.
(le note 2 n était pas encore sorti sinon je l’aurais pris…)
nous en sommes tres contents. et les possibilités sont assez impressionnantes.
On fait même du montage video avec ces tel!!!

Samsung propose aussi son propre catalogue de programmes, jeux, qui sont gratuits et/ ou payants. et qu on ne trouve pas forcément sur le market.

Re bonjour a tous !

@Thekillers11 : Concernant les app la plupart sont gratuites. En payante je doit avoir 2-3 gros jeux comme Dead space. Sinon c’est plus des app pratique comme google map, allociné, restaurant, page jaune, diverses radios, une app de la Poste pour matter mes comptes, ect…

Mon tel me sert quasiment qu’a internet et des petits jeux comme les angry birds !

Sinon peux t’on mater la TV/TnT sur S3/Note 2 comme sur l’Iphone ? Je ne trouve pas beaucoup de site qui en parle en profondeur. Et peux t’on lire les video directement sur les sites ? Car frustrant sur ce point avec l’Iphone.

J’esite en le S3 et le Note car tout simplement dans 2 mois je peux les avoir a 129e pour le S3 et 179e pour le Note 2 avec Orange.

Merci

salut
pour regarder la tv,et la Tnt, sans soucis car bel ecran mais c est sûr que sur le note, c est encore mieux :slight_smile:
Etant chez sfr, j ai 27 chaînes et le bouquet canal satellite. …sur mon tel.
chez orange, même topo! pas de pb pour la vidéo.
tu peux aussi lire les vidéos de YouTube et dailymotion sans soucis.et donc avoir accès à tes chaînes favorites (si tu en as)
tu peux aussi lire les vidéos des autres sites (clubic…)

internet et vidéos:galaxy note sans hésiter.
j ai le s3 et il est vrai que le note apporte un confort supplémentaire pour internet.
si tu as besoin, hésite pas.

Merci beaucoup TheKiller ^^ je vais surement me pencher sur le Note 2.

Merci pour tout tes renseignements