Conseil changement de PC

Bonjour,

Les temps sont dur aujourd’hui. Surtout pour mon AMD 3000+, ma 6800 GT et mes 2 Go de DDR-400. Il m’est impossible de jouer à des jeux next gen telle que COD4, Bioshock, Crysis, etc…

Sachant que je garde mon écran LCD 17 pouces, que j’ai un budget entre 1000 et 1300€, que je souhaite jouer en 1280x1024 détail à fond dans nimporte quel jeux avec une bonne fluiditée. Que me conseillé vous ?

Je me penche actuellement sur le E8400 avec une 8800GT. Aucun problème je pense mais pourrai-je jouer à Crysis en DirectX10 en détail très élévé ?

Merci d’avance

je pense
j’ai un 6850 avec une hd2900 et il passe a fond avec 2G de mem

Avec la 8800 GT tu ne pourras pas passer tout en veryhigh tout le temps, certaines scenes sont trop lourde.

tu pourrais peut etre envisager (vu ton budget) une 8800 GTS 512 c’est un peu plus performant (equivalent la 8800 GTX )

tu peux aussi regarder du cote du SLI ou du CROSSFIRE (veux pas faire de jaloux lol)


[quote="riri38"] je pense j'ai un 6850 avec une hd2900 et il passe a fond avec 2G de mem [/quote] avec VISTA en DX10 donc???

il est vrai qu’avec 1300 de budget tu peu prendre une bonne carte
apres je sait pas si tu garde ta tour ou si tu change tout


oui vista

Niveau budget, disons que 1000€ mon objectif.
D’après ce que je peut en déduire. Pour jouer en DirectX 10 sous Vista en très élévé sur Crysis ou autre, je suis bon pour une 8800 GTS.
Même si je suis en 1280x1024 et que je n’active pas l’anti aliasing ?

Sur un 17" 1280x1024 ca me parrais possible tout de même et je pense pas que le passage a une GTS 512 lui change grand chose sur un petit ecran apres c’est sur qu’il a le budget donc il peut se le permettre.

Mais un conseil ne pas tout baser par rapport a crysis car juste en details elevés il est deja tres beau et il est bien en solo mais apres voila…
Bon tu as un bon budget donc autant te faire plaisir avec un budget comme ca il y a largement de quoi faire.

Mais je pense que ton choix est tres bien.

lol he bien dison que tu te mets un peu de reserve sur les jeux a venir deja.
voila une BASE sur laquelle tu peux partir pour ensuite faire beaucoup mieux

Autre chose, on peut voir que la 8800 GTS est basé sur la 8800 GT mais à des fréquence plus élevé. Pourquoi ne pas prendre à ce momment une 8800 GT overcloqué comme le propose certains constructeurs ?

il n’y a pas qu’une simple histoire de frequence la 8800GT a ete castre
voir le comparatif CLUBIC
:slight_smile:

En tout cas, si tu optes pour un sli (ou crossfire), change d’alim ! 400 (450 ?) W, ça va être sans doute un peu juste.

Avec un tel budget, tu peux te permettre une méchante config (si tu ne rachetes pas écran, tour, DD …), mais si tu ne veux pas activer l’antialiasing et si tu restes en 1280x1024, t’as pas besoin de mettre autant pour faire tourner tout à fond :confused:

Merci pour vos réponse. Je donc m’établir sur une 8800 GT OC.

hummmmmmm, je ne pencherai pas pour ce choix ! je prendrai une 8800gts qui coute le même prix (qu’une 8800GT OC). D’ailleurs et soit dit en passant, c’est ce que j’ai fait.

Après rien ne t’empeche de l’overclocker un peu… et là je pense que ta 8800GT OC ne fait plus le poids:super:

MSI NX8800GT-T2D512E-OC => 269,90 €
Twintech GeForce 8800 GTS - 512 Mo => 276,79 €

Alors toujours décidé pour la 8800GT ? A ce prix là, je trouve que le rapport perf/prix penche plus du côté de la GTS !

yep un tit oc la dessus et la 8800GT se fait manger :wink: