Conseil changement de Config

Bonjour à tous.

Voici ma configuration actuelle : P 4 3ghz (Prescot), carte mère Asus P5pL2, Geforce 6600 GT, 2go de ram Corsair 4200, et alimentation Antec 480 Watt.

Je voudrais changer mon pc à plus ou moins long terme, et la première pièce que je voudrais changer serait ma carte graphique. Pour cela j’ai bien envie de me tourner vers une Radeon 4850.
Donc mes questions sont les suivantes :

-Dois-je obligatoirement changer d’alimentation, ou la est-ce que la mienne suffira ? Si oui, avez vous une alimentation pas chère à me conseiller ?
-J’hésite pour la marque de la CG, j’ai vu qu’un magasin informatique pas loin de chez moi vendait celle ci >> Asus
Je n’ai pas trouvé de test la concernant, et les saphire me font un peu peur car j’ai pu voir qu’apparement elle chauffai beaucoup. Si vous avez des conseils je suis preneur : )

Voilà j’espère avoir des réponses, merci de m’avoir lu.
Bien évidement je changerais le plus tot possible le combo Carte mère / Proc Core duo, mais pas de suite, ou sinon je décide de ne plus manger :stuck_out_tongue:

Merci d’avance.
Edité le 04/01/2009 à 14:38

Bonjour et bonne année !

Pourrais-tu nous donner ton budget ?

En ce qui concerne les Sapphire, elles chauffent beaucoup d’origine car le réglage d’usine du ventilo. est à 23% or ma 4870 de sapphire est overclockée, j’ai réglé le ventilo à 30% (au-delà, il est trop bruyant) et la température au repos est de 40° et 60° en full.

Voilà
Edité le 04/01/2009 à 15:22

Oui bonne année ! :smiley:

Alors je dirais qu’un carte à 180 euros maxi irai bien.
Voilà :stuck_out_tongue:

Concernant l’alim, chui aussi curieux de savoir =)

480 w devrait suffir pour une 4850 qui affiche le meilleur rapport qualité / prix, pour 9€ de plus la 4870 sur pixmania, mais elle risquerait d’être bridée par le reste de la config.

C’est vrai qu’elle serait trop bridé :S Déjà que c’est surement le cas pour une 4850 avec ma config :stuck_out_tongue:
Par contre je n’ai pas réussie à trouver un site ou ils auraient testés l’Asus, au niveau de la température. Ce qui est quand même intéressant, c’est que c’est une version boosté, un peu comme la Toxic me semble il. Bref je reste indécis… Puis pour l’alim, je testerais, on verra bien si elle tient…