Conseil changement config

Bonjour à tous,
Tout d’abord ma question demande d’avoir de certaines connaissances en informatique,j’y vais.
Je voudrais changer le processeur AMD 3200+ (2.1 ghz) pour un INTEL CORE2 DUO 6750 www.rueducommerce.fr…

Ainsi que changer ma carte graphique geforce 6200 contre une geforce 8600 GTS 320 MO.
Je souhaite donc garder le reste (boitier, lecteur dvd db couche …)
Donc ma question est celle ci, faut-il que je change ma carte mére (config ci aprés) ? Si oui, pour laquelle?

Merci d’avance.

Acer Aspire e300
winxp, amd atlhlon 3200+, 1go ram ddr , carte graphique geforce 6200, 6port usb.

Le processeur/

Property Value
Number of CPU(s) One Physical Processor / One Core / One Logical Processor / 64 bits
Vendor AuthenticAMD
CPU Full Name AMD Athlon 64 3200+
CPU Name AMD Athlon™ 64 Processor 3200+
CPU Code Name Venice
Technology 0.09µ
Platform Name Socket 939
Type Original OEM processor
FSB Mode —
Type ID 0
CPU Clock 2010.32
System Clock 201.03
Multiplier 10.00
Original Clock 2000.00
Original System Clock 200.00
Original Multiplier 10.00
Overclock 0.52%
L2 Cache Speed 2010.32 MHz
L2 Cache Speed Full
CPU Family / Model / Stepping F / F / 0
Brand ID 04
L1 I-Cache 64 KB
L1 D-Cache 64 KB
L2 Cache 512 KB
RDMSR 0C000000 00000000 040C0C0C 12040606

La carte mere /
Property Value
Manufacturer Acer
Model F80M-2
Version R02-A4
Serial Number 04E152800398

Chipset Vendor Nvidia Corp
Chipset Model nForce4 Memory Controller
South Bridge nForce4 PCI to ISA Bridge
SMBus Nvidia Corp nForce4 SMBus @4C00h
SMBus Nvidia Corp nForce4 SMBus @B000h

CPU AMD Athlon 64 3200+
Cpu Socket Socket 939
Processor Upgrade
Max CPU Speed 2010 MHz

System Slots 1 PCI

Memory Summary
Location System board or motherboard
Maximum Capacity 16384 MBytes
Memory Slots 4
Error Correction None
Use System memory
Maximum Memory Module Size 4096 MBytes
:pt1cable: :pt1cable:

Voili voilou , tout aide sera lA bienvenu :slight_smile: .

ps:si vous avez d’autre idée de config pour 350eur de budjet n’hesitez pas a m’en faire part :smiley: :smiley:

Oui, mais je crois que tu va devoir aussi changer le boitier et l’alimentation car je suis pas sur que le boitier soit assez grand pour la carte graphique…
Il y a quoi comme alimentation ? Car je t’aurai bien conseillé une 8800GTS ave 1 go de ram en plus car la configuration tient encore la route pour du jeux.

Titre édité: majuscules :jap:

Ben pour l’alim je sais pas trop ( je ne trouve pas dans le logiciel System Info for Windows) . Mais c’est clair la 8800 gts est mieux mais on m’a dit que mon processeur allé etre limite. Aprés pour la memoire c’est pas un probleme je prendrais 2X 1go.
En plus j’ai pas trés envi de changer tout (pc acheté il y a 2ans), le boitier est petit ,joli,et silencieux.:slight_smile:

Le 3200+ est encore d’actualité. Il ne bridera pas la carte graphique.
Enfin pour les jeux la 8800GTS serai le meilleur choix. Reste a voir s’il y a la place dans le boitier car mine de rien la carte mesure 23cm de long.

Oui, ce ne sont pas les mêmes sockets…

++

On m’a conseillé la ati 1950 xt au lieu de la geforce 8800 ( trop cher) , et pour le processeur j’ecoute dj gaby je le change pas, ca me fait trop de changement à faire ensuite.
merci encore :slight_smile:

Yep la X1950XT est une très bon choix vu ta config… le bon compromis pour 160€ par contre c’est toujours le même problème : l’alim du ACER est pourrie et elle risque de pas tenir le choc ,et es-ce que ca rentre dans le boitier.

oueP je vais verifierpour l’alim , au pire des cas je la change. Et pour le boitier ben je vais allé dans un bon magasin informatique que je connais verifier si la ATI rentre. Je vous tient au courant.

Attention ne prends pas ma réponse comme une agression je cherche juste à te conseillé ou peut êter t’éviter des deceptions. Je ne suis pas moi même un pro de l’informatique soyons clair mais le fait que tu ne sache pas que d’une marque à l’autre on doivent changer de carte mére pour une raison de sockets (voir même dans la même marque d’un modéle à l’autre et voir même dans le même modéle suivant la gravure bref de nos jour les fabricants font tout pour que tu change CM/Proc en même temps) bref ça montre que tu n’a jamais fait ça. Alors on a tous eu une première fois mais bon moi la première fois j’ai changer mon cyrix pour les premiers AMD qui n’était pas encore des athlon je me rappelle plus la fréquence mais c’était genre 350 maitre du monde ^^

Ce que je veux te dire c’est que de nos jours le materiel est plus complexe et je pense que si tu te lance toi même là dedans tu risque de faire une erreur facilement en configurant ton matos, consulte bien les forums et prends plusieurs conseil car un PC ça à l’air tout con à monter mais c’est ultra complexe, et il faut le configurer après.

Bonne chance et j’espére que tu ne te vexera pas. :slight_smile:

Tu voulais citer qui là ? :paf:

MERCI de me prevenir, c’est vrai que la moindre erreur peut couter cher ( au porte feuille surtout) et que c’est pas facile à monter.

Mais ce n’est pas moi qui vais le monter c’est mon pote qui tient un cybercafé et qui s’y connait plus que trés bien , c’est clair que j’aurai jamais monter ca tout seul, ca m’aurais fait trop peur meme si y a un debut à tout :wink: .

Aprés si je demande des avis de config sur les forums c’est juste pour avoir des opinions differrentes , des avis differrents.

En tout cas je prends pas ca comme une agression, au contraire :slight_smile:

++

il me semble que l’alim installée sur ton pc est une ancienne fortron 300w donc il faudra aussi la remplacer si tu veux changer ta carte graphique…

up , vai mettre du 500w.
meci pour ces bons conseil :smiley:

C’est quoi comme alimentation ?
Car une Antec Earthwatts 380 ferait largement l’affaire.

c’est celle d’origine du acer ( c’est bon j’ai reuni le fric hihihi) . :slight_smile: