Conseil changement carte graphique - Carte graphique

Je voudrais m equiper d une nouvelle carte graphique, la mienne (de base) connaissant ces limites pour les jeux les plus gourmants mais j y connais rien du tout. Alors SVP aidez moi. Voila ma config, je la fait la plus complète possible:

Processeur: Intel Celeron, 2600 MHz (26 x 100

Carte mère: Chaintech MP4M266A
1 Socket 478
3 PCI, 1 AGP

RAM DDR 768 Mo

Voila et merci :slight_smile:

:hello:
un budget particulier, car pour pas très cher, tu a une 7600GS en agp :
comme celle la http://www.clubic.com/shopping-145905-0-ms…-td256-agp.html :neutre:

fixe nous d’abord un budget :paf:

salut

de toute facon une carte plus grosse serai brider par le pross :neutre:

une carte plus grosse que la 7600GS ?? [:paysan] vui je pense :neutre:
faut qu’il vise celle là en somme, après en passif ou en actif :neutre: il choisi:
le silence ou l’o/c :paf:

J’aurai même plutôt conseillé une X800/X850, mais tu perds les ShaderModel 3.0…

justement, pour ca que je lui ai pas proposé une X800 ou une X850 , il n’a pas les shadermodel 3.0 :neutre:
Il dit quil veut faire du jeu, après tout dépend des jeux, si cay ceux de maintenant , je pense qu’il vaut mieu les ShaderModel 3.0 plutot que les 2.0 , non :??:

tu peux lire un coup ça http://www.clubic.com/forum/cartes-graphiq…gp-t384643.html :whistle: …Sinon choix difficile entre 7600 GT,GS, X850XT et X1650 Pro :paf:

oui mes en agp les x800 sont pas au meme prix :neutre:

Limpide pour moi:
7600 GS < X1650 Pro < X850 XT < 7600 GT.
Pour les 2 dernières, ce n’est pas en puissance pure mais surtout à cause du décalage technologique.

Oui, c’est pour ça que j’ai mis “j’aurais”…
si c’est pour jouer à CounterStrike et Flight Simulator 2004, il a pas besoin des SM3.0.
Si c’est pour jouer à Oblivion, il sera vite limité par son processeur, donc il va désactiver le HDR, et plus besoin de SM3.0 :ane:
Par contre, c’est pour tous les jeux entre ces deux ci…
Moi je prendrai la moins chère (soit la ATI X800 sauf erreur).
De toutes façons, il ne faut pas s’attendre à Bisance avec ce processeur…
Comme ça, tu garde tes sous pour ton prochain upgrade “massif” :paf:
Seul bémol (et encore…): si tu utilises Linux… la G-Force est un peu plus facile à paramètrer (mais la X800 / X850 passe plutôt bien aussi, c’est juste un peu plus long.)

Merci les gars de toutes cette attentions :jap:
Et c’est quoi la difference entre les ShaderModel 3.0 et 2.0? Cest important our les nouveaux jeux? :??:
Niveau budget, environ 200Euros

sinonn, est-ce que tu peux donner la référence de ton alim stp?

C est quoi alim? je peux voir ça ou?
Et pour la carte graphique en elle meme, est-ce que ça vaut le coup de prendre une 512Mo

Salut, “Alim” est le diminutif d’alimentation, tu peux la trouver dans le boitier de ton PC, avec indiqué dessus, la marque et la puissance en “Watts”.

Vu la puissance de ton processeur, ça ne sert a rien de te ruiner avec un carte graphique très couteuse, car elle ne pourrait pas être pleinement exploitée.

Pour la mémoire, 256 Mo devraient suffire, selon là même logique.

Enfin consernant les modèles, les conseils que j’ai lu plus haut me semble être très pertinents. Personnelement je trouve que la 7600GS serait un bon choix, elle est pas mal et ne coute pas trop cher.

Alim c’est ton alimentation ou en anglais, Power supply (PSU)… Ce qui fournis ton courant…

Moi je dirais 7600GT :miam:

Ok je vais vous ecrire tout ce qu il y a de marqué
Model FSP280-60PNA
AC input 220V-230V; 3A,50-60HZ
Max output power 280W

Traduction Fortron 280W, ça date, c’est un peu léger pour une config moyenne (ça passe avec une 7600 GS et si elle n’est pas trop chargée en périphériques).

Un mot: Fortron Green Powaaa: http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html

fortron, cay de la bonne marque :oui:
même avec 200wat, ca craquerai pas :o j’en suis la preuve vivante puisque je flood vous parle :o

7600Gs :miam:

Comme ca le proc bridera pas et l’alim tiendra :wink: