Conseil CG AGP pour un barton 3000+ - 7800GS sera-t-elle bridée par le proc?

Bonjour clubiciens et clubiciennes,

Comme beaucoup de gens aujourd’hui je dispose d’une config agp fiable et solide que je cherche à upgrader via une nouvelle carte graphique, les jeux récents (et même un peu anciens il faut l’avouer) étant loin de tourner de façon satisfaisante avec ma fidèle FX5200.

Je dispose d’un Barton 3000+ non o/c (avec un Zalmann 7000Cu parce que je le vaut bien), d’une CM Asus A7N8X-X et de 1go de RAM Kingston Value PC3200. Mon boitier NoName contenait l’alim qui me sert toujours, d’une capacité de 350W.

Je tiens à préciser que je n’ignore pas l’impact de la qualité de l’alim dans une config et je souhaite d’ores et déjà acquérir une Fortron Green Power 400 ou 500. J’apprécie l’effort écologique de cette gamme, et mon alim actuelle atteint des sommets sonores très désagréables (en sus d’être préoccupants).

Pour en venir au fait et après consultations des différents tests et benchs (merci Clubic pour son dossier particulièrement complet sur les CG agp), j’avais presque arréter mon choix (presque, pas facile de choisir !). Toutefois, je viens de m’apercevoir qu’il serait inutile de me faire plaisir avec une 7800GS si celle-ci est bridée par mon processeur. Et là, le doute : que vaut mon processeur, et quelle carte graphique lui serait adaptée?

J’en appelle donc à votre sagesse et votre expérience.

Merci d’avance,

Darwy

:hello: bonjour,

le choix d’une carte au format AGP n’est pas chose facile :confused:

Comme tu l’as remarqué, la 7800 GS est ce qui se fait de mieux :oui:

Reste la X850 :
-PRO
-XT
-XT PE
et X800 GTO

On aura peut être la chance d’avoir une 7600 (GS-GT) AGP dans les mois à venir, pas certain :confused:

Dans un autre budget, car la 7600 GS se trouve aux alentours de 170e,
la X1600PRO est à moins de 150e:neutre:

non je pense pas que ton 3000+ barton bridera cette carte ou alors tres peut

Merci pour vos réponses, c’est du rapide !

Je crois que la sagesse dicte effectivement d’attendre un peu voir si les 7600 en agp se profilent à l’horizon. Si ce n’est pas le cas au mois d’août ma foi, je crois que je me ferais plaisir pour mon anniversaire :smiley:

elle serait prevu pour septembre.moi g craqué peut plus attendre :ane:

Je croyais que ta 6600GT était si bien :??: :??:
:paf:

oui elle est tres bien d’ailleur je la garde pour mon fils est comme ca je vire ca merde de x1600pro :lol:
de plus je change pas a cause de la cg mais de la c mere :na:
et je prend pas une gs :lol:

:MDR bien vu

en tous cas je comprend mieu pourkoi ati et nvidia ce fond la guerre . :clap:
mais c dans la nature de l’homme
une grosse voiture
une grosse quequette
une grosse carte grafique :lol:
:smiley: :smiley: :smiley:

Si tu me donnes le fric pour prendre la GT, je la prends :ane:

faut tout lire avant de repondre :ane:

non mais g une x1600pro a vendre hihihihihihihi :lol:

QUel est ton budget? Car une 6800GS AGP, fais très bien :oui: , surtout quel peut-être débridé, et supporte le ps 3.0 :jap:

Bonjour ChristTheGreat,

En fait je me base pour calculer mon budget sur la gentille offre de RueDuCommerce de payer en 3x sans frais, ce qui fait que sortir 100€ par mois pdt 3 mois reste assez facilement dans mes cordes (je mangerais des pâtes quoi). Evidemment, je préfère acheter au plus serré et ne pas claquer d’argent en l’air, voir acheter un bÔ boitier avec les économies réalisées :slight_smile:

Concernant le débridage de la 6800GS tu parle de ses qualités d’overclocking ou de manips plus brutales comme ce que j’ai pu lire à propos de la X800GTO? (débloquer les pixel pipe si j’ai bien suivi).

Dans l’absolu je souhaite faire tourner mes jeux favoris et les futurs jeux de façon très satisfaisante, et notamment des jeux online comme EQ2 et Vanguard qui sont extrèmement gourmands (affichage de 50+ joueurs quoi). J’espère faire gagner une grosse année de pérennité à ma config, même avec le DX10 à l’horizon je ne pense pas que les devs commencent à travailler recta dessus.

Voili voilou

héhéhé je le dis tout le temps, cette carte est une béquille! :smiley:

Salut a tous

Darwy, j’ai acheté une XFX 7800 GS Extreme Edition (pas fait gaffe car elle était quasiment au meme prix que la standard et parce que le sticker “EE” est tout petit :ane: ) il y a quelques mois pour remplacer ma 9600 pro.

J’ai un proco un peu moins puissant que le tien (XP 2600+) et je n’ai pas l’impression que la GS soit bridée. Elle a donné un sacré coup de fouet à ma config ! :love:

Si tu ne te sens pas de manger des nouilles pendant plusieurs mois, je rejoinds ceux qui te conseillent d’opter pour la 6800 GS (il ne lui manque que le PureVideo…).