Conseil carte wifi pour réseau de 20-30m

Bonjour à tous,
je habite dans une petite maisonnette sur le même terrain que celle de mon pére qui lui à internet via la Neufbox NB4.

Les 2 maison sont séparé par un jardin de 20-30m et 3murs, je voudrais profiter de sa connexion dans ma maisonnette et pour cela il me faut une carte wifi de bonne qualité avec une bonne antenne.
J’arrive à capter le signal avec mon Nokia N95 mais il est trop faible pour que je puisse m’en servir.

Que me conseillez vous comme solution wifi pour avoir une très bonne connexion internet, car je compte télécharger, jouer en réseaux et regarder du streamingHD.

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

PS: Mon PC est sous XP PRO.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :slight_smile:

ok , je te conseillerai une carte MIMO avec les antenne externe . Tu est pret a racker ?

www.clubic.com…

www.clubic.com…

Essaye de mettre les antenne contre une fenetre en direction de la NB4. Et dans la maison de ton pere, essaye de mettre la box le plus pres d’une fenetre …et/ou en hauteur.
C’est déja bon signe si ton telephone capte.
Edité le 26/01/2009 à 22:34

20m en wifi, trop loin pour du bon par tout temps…

20m?

Il n’y a rien là-

Il te faut juste un peut d’entraînement.

Bon il te faut:
-Un bloc note
-Une bonne paire de souliers

Le client A te dit ce qu’il veut transmetre, tu prends en note et hop, au pas de course vers le deuxième client…

Je rigole.

Oublie les routeurs MIMO - Trops $$ et ils ne sont même pas efficace à l’interieur comme ils(les fabricants) le prétendent et en théorie ils sont moins efficace à l’extérieur(dans quelques années parcontre ceci sera faux).

J’ai effectué un pont WiFi de 500m avec 2 routeurs ASUS WL520GU (fortement conseillé - très rapide, très stable en plus du bas niveau de bruit)
Qualité du signal: 85%
Vitesse: 54Mbps (réel: 38Mbps)

donc en gros il te faut juste un “repeater”

Cout par routeur: environs 65 euros (perso je te dirais de les commander en amérique du nord - 3 routeurs livré en 5 jours te couterais moin cher qu’en acheter 3 ici)

Modifications: Aucune (sauf le micrologiciel - il y a des entreprises et particuliers qui offrent le service de modification logiciel pour un cout minime si jamais tu ne désires pas le faire toi même)
-Les antennes inclues sont de 5dbi omni

Soit dit en passant:
J’ai un MIMO que j’ai reçu avec mon abonnement FREE et un ASUS et le ASUS donne de meilleur résultats donc à toi de voir si tu désires payer pour les ouidires des vendeurs ou optez pour une technologie éprouvé allié avec la qualité reconnue d’ASUS.

Dans tout les cas,
Bonne chance avec ton pont WIFi
Edité le 27/01/2009 à 18:36

re à tous,
j’ai donc acheter une carte wifi PCI Netgear WPN311 et je capte le signale de très faible à faible, ça me suffit pour naviguer et télécharger un peu (débit 150ko/s) mais j’ai commandé une antenne déporté intérieur de 12dbi sur ebay (surement moins mais ça sera toujours mieux que la 2dbi fournit avec la carte )

J’ai essayer avec une D-Link DWL-G520 mais le résultat était moins bon, débit max 50ko/s.

Cela ma couté en tout 40€.

Merci à tous :slight_smile:

il te faut absolument une carte a forte puissance comme celle que je t’ais conseillé !

-1 les carte ne sont pas puissante ( la netgear est par contre assez stable)
-De deux, leur antenne ( y’en a q’une) n’a pas un gros gain ! 2dbi ! au lieu des 5 - 8 sur les carte recommandé !

J’avais comparé plusieurs antennes.

-Une linksys +7dbi
-une no name +10dbi sur eBay
-une autre +10dbi sur ebay ( avec socle déporté aimanté )
-une 5dbi fournis sur les routeur bewane

…resultat
les 2 d’ebay capte autant que celle de 5dbi de bewane
…la +7dbi linksys les explose!
Edité le 31/01/2009 à 02:36

Re,
au final j’ai laisser tombé ma NetGear WPN311 et j’ai acheté une Alfa Awus036h une vrai bombe !!!

Complet à mon antenne déporté, je suis en signal excellent avec un débit de plus de 600Ko/s.

Merci à tous et a bientôt.