Conseil carte son

Hello !
Bon suite à mon problème avec la carte son terratec 5.1 PCI, j’abandonne car je pense qu’elle ne gère pas du tout le 5.1 en entrée optique (je vais tenter de me la faire échanger contre une plus cher mais c’est pas gagner)…

Donc maintenant, faut que je trouve une carte son avec entrée 5.1 mais qui fait réellement du 5.1 en optique.
J’ai vu deux carte son chez creative :
Audigy 2 NX (http://www.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory=205&product=9103&nav=0)
Audigy 2 ZS (http://www.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory=205&product=4915)

Pour la 2 NX, elle est en externe … Quels sont les inconvénients et avantages d’une carte son externe?
Pour la Audigy 2 ZS j’ai des gros doutes sur le fait qu’elle ai une entrée 5.1 optique.

Bref, quelle carte son vous me conseillez, sans aller au delà de 90€
Merci

j’ai l’audigy 2 NX en USB sur mon portable, et j’dois dire que j’en suis extremement satisfait (en optique autant qu’en coax), le son est parfaitement clair :wink: (je l’ai relié à mon ampli Marantz SR5500)

Oui mais est ce que l’entrée optique est bien 5.1? Car c’est ceque je recherche avant tout.
J’ai trouvé ca : http://www.creative.com/products/product.a…16&product=1780
A votre avis, ca marcherait sur ma soundblaster 5.1 24bits … Aurais je vraiment un son 5.1 si je branche ma 360 sur cette extention?

Bon je sais pas si ça va t’aider et je dis peut etre une connerie mais bon :stuck_out_tongue:

Perso, je possède une Audigy 4 (celle de base avec la télécommande) et voici ce que j’ai dans le manuel :

"6. Prise d’entrée/sortie numérique (DIGITAL_IO) Connexion à des périphériques numériques externes ou à des systèmes de haut-parleurs numériques (sortie AC-3 SPDIF compressée ou 6 canaux). "

6 canaux fait référence à 5.1 donc peut etre que… à moins que j’ai mal compris mais je voulais t’aider :smiley:

Vu comme ca, on dirait qu’elle à une seule prise optique en guise de entrée / sortie … etrange.
Derriere ta carte, tu vois une prise optique?

Voila le dos de ma carte. Ce que je disais tout à l’heure faisait référence à la fiche blanche sur l’image. A mon avis, faut la relier à l’espece d’adaptateur Digital I/O que tu montrais tout à l’heure sur le site de Creative.

Bonjour, voilà je m’y connai pas trop en carte son et j’ai un probleme avec la mienne.
J’ai une Realtech AC’97 :confused: ( Une vrai daube et je reste polit) et mon probleme est que ça arrête pas de gresiller. Ja’i reinstaler le milote audio, essayer avec d’autres enceintes mais toujours rien et j’avout que pour jouer à mes jeux ben c vraiment … :grrr: :paf: :pfff: alors ben si vous pouviez ma’ider sa serait vraiment sympa :slight_smile:

Oui mais l’adaptateur est introuvable :smiley: Si j’arrive à le trouver, c’est sur que c’est plus rentable de prendre l’audigy 4 avec le Digital I/O

En effet, je ne le trouve nulle part cet adaptateur, il existe peut etre d’autres bidules capables de faire la même chose :slight_smile:
En tous cas, l’Audigy 4, ça roxx :wink:

En effet, je ne le trouve nulle part cet adaptateur, il existe peut etre d’autres bidules capables de faire la même chose :slight_smile:
En tous cas, l’Audigy 4, ça roxx :wink:

Ma carte mère est une ASUS K8S-LA, excusez moi pour le language :frowning: !
J’ai des enceintes et un caisson, mais là le son …
Pourtant avant c’etait pas mal mais là ! :confused:

Il se peut que comme moi autrefois, tes sorties fatiguent, je n’avais pu que du stéréo à la fin, l’entrée ligne qui servait aussi pour les HP arrières était éclatée et le micro avec…

Et faut absolument que je change ma carte son ? :??: :’( :frowning:

Si c’est vraiment ça oui mais je confirme rien hein, c’est qu’une hypothèse… D’un coté vu que c’est une intégrée, t’aurais rien à changer, juste à désactiver la chose dans le BIOS et brancher ta carte son sur ta carte mère. Quoi qu’il arrive, ça sera mieux déjà que l’intégré…

Moi ça a fini en orgie mon intégré, Line IN HS, Micro HS, et à sa mort complète, BOUM un stéréo qui tanguait au mono, obligé de plaquer la balance à droite pour avoir de la musique “audible” et c’est cher payé comme mot…

D’un coté, tu as des cartes son sympa à petits prix, si t’es pas exigeant, une SB Live en OEM c’est 25 euros si t’es sur Paris (la chercher directement en magasin). Aimant la qualité un peu plus élevée (même bcp), j’ai pris une Audigy 4 qui vaut 72 en boite avec télécommande mais ça, c’est à toi de voir :wink:

Question HS : Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi j’ai 5 petits carrés à gauche dans “Avertissement :” svp ? Je suis fiché ou quoi ? lol, Merci :wink:

Si tes carrés virent au rouge --> le gnouf :wink:

Pour l’instant, tes carrés sont blancs, donc à zéro (rien à craindre pour le moment)

merci pour vos conseil ! :slight_smile: