Conseil carte son PC pour homecinema 5.1 & jeux

Bonjour, étant possesseur d’un ampli Yamaha RX-V463 et un ensemble 5.1, je souhaiterais en profiter au mieux!! Actuellement j’ai la carte son de base de ma CM Gigabyte GA-P35-DS3R, et donc je voudrais savoir si j’y gagnerais beaucoup a l’écoute, ou aux jeux, en changeant pour une carte son “séparée”.

J’ai vu qu’il y a pas mal de choix et d’avis différents sur les cartes son, donc dur de choisir, j’aimerais quelques conseils pour une bonne carte (bon rapport qualité/prix pour surpasser ma Carte son intégrée, ne souhaitant pas me ruiner non plus pour elle) sachant que ça serait pour principalement écouter de la musique, regarder des films et jouer en profitant de mon ensemble 5.1 de qualité.

Merci :slight_smile:

Si la puce son de ta carte-mère Gigabyte possède une sortie optique, autant en profiter, juste un câble optique à acheter et à brancher sur ton ampli :wink: (solution la moins chère)

ok merci

donc si j’ai bien compris, l’ampli relié en numérique, ferait le travail d’une carte son en fait?!
la carte son servant dans ce cas de “passerelle” entre le PC et l’ampli.

Donc rien a y gagner a acheter une bonne carte son, si l’ampli peux déjà faire le même travail…

merci

Perso, c’est exactement ce que je pense.

Sauf peut-être pour les jeux qui ne sont pas encodés en DD ou DTS, car dans ce cas je ne sais pas si l’on peut avoir un son 5.1 en passant par la connectique numérique.
Edité le 19/10/2008 à 14:53

il est clair qu’en numérique à 100% … pas besoin d’avoir une carte son qui tue coté analogique :smiley:

bonjour,
en gros il est presque plus aventageux de changer de carte mere avec sortie optique plutot que d’acheter une carte son avec sortie optique (tres cher)