Conseil - carte son ? oui / non ? quel modéle ?

:hello: Bonjour la communauté,

comme à chaque fois que je m’interroge sur une évolution de ma configuration, je me tourne vers vous afin de solliciter vos avis et conseils 8)

je m’interroge sur l’acquisition d’une carte son pour mon Pc et j’hésite entre 2 modéles :

Creative X-FI titanium fatal1ty

ou

Asus Xonar D2 (version pci ‘normal’)

sachant qu’il existe une version PCI-express de cette carte son … je ne sais pas si la différence de prix vaut le coup ???

Asus Xonar D2X

L’usage envisagé => essentiellement du GAMING … avec un casque Tritton AX PRO (casque en 5.1 réel … pas une émulation !)

Je voudrais savoir si c’est une bonne idée d’acquérir une carte son avec ma congif actuelle ? Si cela à un sens ?

et si la réponse est un OUI même si c’est un petit ‘oui’ => dans ce cas quelle carte son choisir ?

Merci de votre aide par avance :smiley:

et bien sur ma config :wink: =>

Intel Q9450
Asus P5E
G-skill 4 go
MSI GTX280
SSD super talent 120go
Alim Thermaltake modulaire 750w

le tout sur OS Seven RC 7100

La carte son Supreme FXII fournie avec ta carte Asus P5E est pourtant une bonne carte, non ?

dire que c’est une bonne carte … c’est bien là le problème … elle offre peu de possibilités de réglages … les pilotes n’ont pas été mis à jour depuis 2007 (voir site Asus) … et je souhaiterai pouvoir profiter pleinement de mon casque … ainsi que de mes Altec Lansing fx6021

merci de ton aide :wink:

J’ai trouvé ca qui indique que des drivers p^lus recents sont sortis
forum.hardware.fr…

Merci bcp JohnnyG :d

je vais tester … en espérant que pas de plantage avec Seven 64bits :wink: … et je vous tiens au courant du résultat :wink: