Conseil Carte Mère

Bonjour,

Je vais updater mon PC en changeant uniquement le Proco et la CM.

Mon choix de processeur se tourne vers le E8500 mais je ne sais pas quelle carte mère choisir vu le nombre !
Je n’ai pas l’utilité du SLI ou du CrossFire.

Ma carte mère doit pouvoir accepter mon matériel actuel, à savoir:

  • Nvidia GeForce 7800 GT PCIE(mise à jours dans les prochains mois pour ATI ou Nvidia si la CM pouvait en tenir compte)
  • Sound Blaster X Fi Xtrem music PCI
  • Carte wifi Lynksys WMP54GS PCI
  • 2x 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CL3
  • Graveur Plextor 750A IDE
  • Sata300 250Gb - 7200 WD caviar SE
  • Sata150 74 Gb- WD Raptor

Je ne sais pas si ma RAM est encore compatible avec les CM. Si c’est le cas dite le moi.

J’attend vos propositions et vous remercie d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Effectivement pour ta ram ça risque d’être plutôt juste ! je pense qu’elle ne sera même pas compatible avec les dernières CM, et de toutes façon ce serait un peu dui gachis d’avoir un bon système, mais handicapé par de la ram plus assez performante.


Pour ton proço, pourquoi pas, mais core 2 duo E8500 et le core 2 quad Q6600 sont au même prix sur materiel.net te reste à voir suivant l'utilisation que tu veut en faire.

En effet la DDR est morte depuis quelques temps déjà, il faudra prendre de la DDR2 (mais c’est pas trop cher, 40 euros pour 2Go)
Avec un E8500 et sans faire de CrossFire je verrais bien une petite Asus P5Q ou l’équivalent chez Gigabyte.

Je n’ai pas besoin d’un Quad pour l’instant mon pc servant principalement aux jeux.

Je suis prêt à changer la Ram si nécessaire pour l’adapter à la CM.


[quote="Almalexia_1_1"] En effet la DDR est morte depuis quelques temps déjà, il faudra prendre de la DDR2 (mais c'est pas trop cher, 40 euros pour 2Go) Avec un E8500 et sans faire de CrossFire je verrais bien une petite Asus P5Q ou l'équivalent chez Gigabyte. [/quote]

Chez Gigybyte ce serai plutôt la DS3 ou DS4 ?

pour ta CM difficile à dire comme je connais pas la tranche de prix.

Asus serie P5E ?

EDIT: pas vu le post précédent , 2 ème fois que ca m’arrive depuis ce matin …
Edité le 02/10/2008 à 17:07

Si le CrossFire ne l’intéresse pas la P5E ne sert à rien :neutre:

Ca dépend de ton budget

je sais je sais … j’ai du mal en ce moment,…

désolé … pitié me frappez pas … :smiley:

à ce propos je vois pas trop la différence DS3/DS4 mis a part le prix …

La DS4 comporte 3 ports PCIe 16x, gère le RAID et possède un meilleur refroidissement.
Dans son cas la DS3 est bien suffisante.
Edité le 02/10/2008 à 17:21

ok ok.
meci pour l’info.

Merci pour vos réponses.
Suite à vos messages j’ai fait une sélection de ce qui est dans mon budget:

Toutes sont P45e:

ASRock P45TS
MSI P45 Neo3-FR
ASUSTeK P5Q
MSI P45 Neo3-FIR

J’ai un peu de mal à trouver des tests pour les MSI et ASRock. L’asrock est un peu spéciale vu que c’est la seule de ma sélection qui propose le DD3 mais avec le restrictions suivantes: Support de 4 Go de mémoire DDR3 ou de 8 Go de mémoire DDR2 et le prix est bien inférieur.

Un avis?

Aucune de biens honnêttement, prends une Gigabyte EP45-DS3 qui est bien mieux :wink: .
Pour la Ram prends de la DDR2, DDR3 sa sert à rien sur du Penryn .