Conseil carte mère socket 775

Bonsoir a tous

J’envisage de changer de matériel et j’ai besoin de vos aides
En effet je souhaiterai une carte mère avec un socket 775 au format µATX

et qui à 2 PORT IDE

Et en plus j’ai un budget limité

J’ai tellement chercher que je me dit que c’est une denrée rare :frowning:

SVP pouvez-vous m’aider à trouver la perle rare…
…(je parle de la carte mère :wink: )

En vous remerçiant !!
Edité le 23/03/2008 à 20:25

c’est quoi ton budget ???

Sinon, Tu prends ça[/url] avec [url=http://www.materiel.net/ctl/IDE1/3107-Controleur_PCI_IDE_Ultra_ATA_133_RAID_.html]ca et sa devrait aller.

oui comme l’a dit jehuty la solution est un contrôleur ide, car les carte mères actuelles n’ont qu’un seul port IDE dut au chipset, envoi ton budget, ton processeur et ta ram ainsi que sa fréquence stp

Le processeur que je souhaiterai prendre est le core 2 duo E2160 et la ram est 2*1024 transcend 667mhz

J’ai envisagé le controleur IDE mais j’ai peur que si je branche mes 2 disques durs dessus, leurs vitesses et leurs débit soit faible car ce ne sont pas des “vrais” port IDE

Le bus PCI, dans sa version initiale, possède une largeur de 32 bits et est cadencé à 33.33 MHz ce qui lui permet d’offrir un débit théorique de 133 Mo/s en 32 bits. (source: www.commentcamarche.net… )
ta carte mère affiche soit 100Mo/s soit 133Mo/s par port IDE
c’est donc exactement pareil
Prends donc un contrôleur, un disque sur ta carte l’autre sur le controleur.
Edité le 23/03/2008 à 21:33

Donc il y aura aucune différance entre le controleur et le port présent sur la carte mère ?

exact :wink:
il existe même des cartes qui gèrent le RAID sur les port IDE, le must^^
Edité le 23/03/2008 à 21:54

Cool alors !

Voici le matos que j’ai choisit

Asus P5GC-MX 1333
Core 2 Duo E2160
Ram Transcend 2*1024 DDR 2
Asus 7600 GS
Carte controlleur IDE

Est-ce une bonne carte mère ? Puis-je overclocké avec ce matos ?
Est ce que la 7600 Gs est meilleur que la 8500 GT ?

Merci de vos réponses

Je pense pas que tu puisse OC. Car les carte µATX, n’on pas souvent d’option pour l’OC.

Si tu veut OC il faut investir dasn un Modele ATX type Gigabyte GA P35 DS3R

A bon ça m’étonne car la carte graphique est de marque ASUS
Sinon qu’elle est la carte graphique la plus puissante ; La 7600 Gs ou la 8500 Gt ou la 8600 GT
Edité le 24/03/2008 à 11:29

pourquoi ne pas simplement acheter un graveur SATA?
pour la carte mere: pas d’oc possible.
Pour oc pense plutot à une asrock 4core1333-fullHD ou une mobo en G33/G35 :wink:

sa c’est archi faut, la donne a bien changer depuis, tu a par ex la p5e vm hdmi qui fait bien mieux que la p35 d3r et cie et y en a d’autres encore

quelque ex:

img222.imageshack.us…
i209.photobucket.com…
img155.imageshack.us…
valid.x86-secret.com…


je vous invite a jeter un oeil ici: [forum.hardware.fr...](http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/costaud-monter-petit-sujet_760299_1.htm)

C’est une bonne idée le graveur sata j’espère ce n’est pas cher !

Par contre je suis allé sur le site d’asus pour voir les caractéristique de la carte mère alors pourquoi le mot overclocking apparait ?

avec n’importe quelle carte mere tu pourra faire de l’ocing, apres, c’est juste plus ou moins avancées, va voir le liens que j’ai donner tu aura un bon comparatif des cartes micro atx, un graveur sata tu en trouve a 30 euros c’est pas la mort et tellement pratique le sata

ok merci
J’ai encore des questions (dsl)

qu’elle est la carte graphique la plus puissante des trois ; La 7600 Gs ou la 8500 Gt ou la 8600 GT ?
Si j’installe une nouvelle carte mère, est ce que Xp marchera, j’espère qu’on va pas me dire que un changement de xp = nouvelle licence xP

En sachant que le xp je l’ai eu avec mon pc ( PC compaq)

HD2600XT/HD3690 :stuck_out_tongue:


pour XP: en théorie ca passe pas, en pratique si :D

C’est à dire ? [quote=""]
pour XP: en théorie ca passe pas, en pratique si
[/quote]
Et pour la carte graphique c’est parmi le choix que j’ai proposé
Edité le 24/03/2008 à 12:49