Forum Clubic

Conseil Carte mère SLI (de gtx 280)

Salut

Alors voilà j’ai un pote qui souhaite se monter une config a base de SLI (oui Nvidia cay le mal , Gtx 280 caca toussa toussa , mais bref il veut du SLI ) car mon pote fait de la 3d et du jeux video (crysis).
Il n’a aucune idée de qu’elle carte mère prendre et moi , étant contre le multi-GPU je ne peut l’aider c’est donc pour cela que je sollicite votre aide
Son budget pour la Carte-mére : 160€ max (en socket 775 hein…)

Et il voulait aussi savoir les changements qu’apporte le pci-express 2.0 par rapport aux 1.0 car il y a certaine carte mère compatible SLI qui sont encore en 1.0 …

D’avance merci pour vos réponses qui l’aideront dans son choix , et qui m’éclaireront en ce qui concerne le multi-gpu

@+

Pour ce qui est de la carte mère, je ne sais pas te répondre, mais pour ce qui est du pci express, le 2.0 sera obligé, car la 280 est en 2.0. Donc, la pas le choix.

Il peut ce payer un sli de gtx 280 et ne veut pas mettre plus argent pour une carte mère???:heink:
Je lui aurais conseiller une carte mère en 790i, le summum chez Nvidia, le seul chipset que je lui conseille!!!:oui:
Je lui aurais dit, EVGA ou XFX 790i ultra sli…avec une préférence pour EVGA…

Ce chipset coute cher, mais c’est du tous bon.
Il est compatible que DDR3 parcontre…:frown:

Ton ami pratique t’il l’overclocking???

Parcontre, il serait sans aucun doute mieux avec une seul gtx 280 et un meilleur board comme du p45 ou bien du x38/x48.
Et il ne veut rien savoir du crossfire ou de ATI ton ami???
Edité le 01/09/2008 à 18:51

non il préfère nvidia aprés chacun sa préférence.

mais sinon il pensé a celle la : www.materiel.net… est ce bon ?

Oui, sa ma laire pas mal, mais ce qu’il faut savoir, c’est que du nforce 680i au 780i il y a eux peu d’évolution sur ce chipset!!!
Parcontre des correctif, il en a eu quelques un.
Je croix qu’il peu y aller avec ce board!!!

merci de ta réponse

non pas obligé elle marche aussi en 1.0:jap:

mais est ce que cela bride les performances sur du 1.0 ?

non pas grand chose le port 1.0 géré jusqu’a 1 G/s et le port 2.0 2.5 G/s
perte de 5 a 10 % en bench je dirait :neutre:
et en jeu 3 fps :lol:

Non, mais laisse tomber …

Il y a des fanas … qui de toute manière ont toujours raison …

Mieux vaudrait prendre une carte à base de P45 / X38 / X48, plutôt qu’a base de chip nvidia, mais bon … il a raison.

Il ne faut pas oublier qu’ati c’est uniquement pour la vidéo, c’est HFR qui le dit …

[/troll]

Plus sérieusement: Acheter 2 GTX 280 et ne pas vouloir une carte mère à plus de 160€ c’est un peu se moquer du monde, mais bon …

Et il a quoi comme cpu, un Pentium 4? :sarcastic:
Edité le 01/09/2008 à 20:40

il veut un q9550 oc entre 3.5 et 4Ghz

Ok :jap:

Plus sérieusement, pourquoi forcément du nvidia en SLI? (bon chacun fait ce qu’il veut, bla bla bla)

Très franchement, je ne vois vraiment pas d’intérêt a prendre un SLi de 280GTX.
S’il fait de la conception 3d et qu’il a besoin de l’accélération 3d dans des softs pros qu’il s’oriente vers la GTX280 s’il à le budget (Le pilote Opengl ATI est en retard sur celui de NVidia, même si les choses s’améliorent constamment, il faut bien l’admettre :jap: ).

Mais honnêtement, une carte mère à base de chip nvidia, mis à part le nforce 790, ben bof quoi …
Edité le 01/09/2008 à 20:46

J’espère qu’il s’y connais en overclocking pour overclocker un quad sur une mobo Nvidia ton ami!!!
C’est un des chipset les plus capricieux du marcher!!!

C’est pourquoi je lui proposais un 790i ultra sli, qui est quand même beaucoup mieux en overclocking que les autre chipset Nvidia.
Mais bon, il n’a pas les moyens!!!:sarcastic:

Oui, c’est clair …