Conseil carte mère sandy bridge

Bonjour,

Je suis entrain de monter la config suivante :

DD samsung F3 : www.materiel.net…
CPU i5-2400 : www.materiel.net…
RAM PC10600 : www.materiel.net…
Boitier : www.materiel.net…
Alim : www.materiel.net…
Carte graphique : www.materiel.net…

Voilà, seulement j’arrive pas à me décider pour la carte graphique : H67, P67 ou Z68 ?

A la base j’étais parti sur du H67 car je ne compte pas overclocker : www.materiel.net…
Mais j’ai remarqué que la RAM était limité à la PC10600 :frowning:
J’ai donc trouvé cette carte en Z68 : www.materiel.net…

Je trouve très peu d’info sur cette Gigabyte Z68 à un prix très intéressant. Maintenant je me demande si ça vaut le coup ou non ce Z68 et es ce que de la RAM en PC12800 CAS9 sera vraiment plus performante que ma Gskill en cas7 mais PC10600 ?

Enfin bref il font bien chier Intel avec leur chipset à compromis!

Si vous avez d’autre remarque sur la config ne vous gênez pas :slight_smile:

merci à vous

Voila que je me mets à hésiter sur l’alim maintenant car il semblerai que les alim Corsaire se soient plus se qu’elles étaient :-@:

J’hésite entre www.materiel.net… ou
www.materiel.net…

Ok pour la Z68.

Pour la RAM, c’est à la limite mieux de la 10600 cas 7 que de la 12800 Cas 9.
Pour l’alim’, bof la corsair, prends plutot ça : www.materiel.net…
ou ça : www.materiel.net… si tu veux du full modulaire.

Ok merci pour ta réponse. Je par sur la Gigabyte en Z68 donc, comme ca pas de limitation pour le meme prix. Par contre dans les alim que tu me propose La Antec était bien mais j’ai trouvé bcp de personne ayant des problèmes de bruit à cause du ventilo défectueux :o(

J’hésite toujours entre www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverstone-strider-essential-st50f-es-500w-56765.html]www.materiel.net…

Surement pas ici en tout cas, c’est l’alim qu’on recommande le plus, carrement, et aucun bad comments. C’est l’alim que j’ai le plus vendu perosnnellement aussi et jamais mais jamais eu de problemes (bloc Seasonic FTW).