Conseil carte mère micro atx

Salut,
j’hésite entre l’Asus présentée ci dessus : ASUSTeK M2N-VM DH
et la nouvelle ASUSTeK M2A-VM HDMI
france.asus.com…
france.asus.com…
je comptais mettre le nouveau be-2350, car il chauffe peu, sera t-il compatbile ou faut il flasher le bios ?
c’est pour une config bureau, avec du jeu en 1280x1024, sur la quelle je vais mettre une 8600gts fanless, et plus tard pour finir dans mon salon
Ma ram c’est 2x1go gskill 6400 pk, est elle moins sensible avec les chipset AMD qu’Intel ?
je ne compte pas donc o.c, la config suffit je pense, je fais un peu d’acquisition vidéo
j’ai regardé les carte core 2 duo avec un pentium E 2160, mais les cartes mères sont très chères et peu équipées
merci de votre avis

un peit up svp

Pour un prix semblable tu peux avoir des pentium E :neutre:
Des mobos pas cheres et équipées convenablement existen :oui:
Tu comptesz overclocker?
Tu as quoi comme budget?
La 8600GTS est un mauvais choix :stuck_out_tongue:

je sais que pour le même prix il y a le pentium e2160,mais les cartes meres sont beaucoup lus chères
et je n’ai pas trouvé d’équivalent aux 2 cartes Asus en micro atx pour core2duo
sinon, je ne compte pas o.c, la puissance actuelle me suffisant
en AM2 je pourrais avoir uen config pour 90€ le proco et entre 70 et 90 la mobo avec firewire pour l’acquisition vidéo, e-sata, sortie DVI ou HDMI suivant le modèle, wifi intégré pour la m2n vm dh etc…
très bien équipé quoi
La 8600gts qui équivaut presque une x1950pro, a l’avantage de pas chauffer beaucoup, donc pratique pour se retrouver dans un petit boitier dans le salon
la carte je l’achèterai le mois prochain, quand il y aura les ati, et cela baissera surement
budget proco+carte mère : 200€
tu me proposes quoi en core2duo ?

pas d’idées de personne ?

Salut à toi!!

Pour ta config si tu ne compte pas faire d’o/c c’est préférable de prendre une base sur socket AM2 plutôt qu’Intel car Intel c’est plus cher et pour le même prix qu’AMD tu n’oras pas les mêmes fonctionnalités!!!
A choisir entre les deux carte je te conseil celle ci M2A-VM HDMI bien quel n’apporte pas un meilleur gain par rapport à sa soeur (l’autre que tu propose).Là c’est le prix qui est déterminant :D!:super:
Enfin pour ce qui est de la 8600GTS je ne sais pas pourquoi plus haut on t’a dis que c’est un mauvais choix, car je connais quelqu’un qui en possède une et qui en est pas mécontent!!! :super:
Libre à toi de faire ton choix!!! Par contre pour ma part je ne prendrais pas une FANLESS par elle prenne plus de place que les éditions classique et quand le dissipateur est chaud et dans un espace confiné micro atx… Vaut mieux avoir un bon vieux ventilateur je pense…
Pour ma part je prends que des moyen tour ou grand tour. :yeux4:
Heueux d’avoir pu te conseiller si sa t’a aidé!!

@ plus


Tiens si tu peus répond à mon post s'il te plait!!! Merci! ;)

la ASUSTeK M2N-VM DH me tente bien car elle est plus complète, hormis la fiche hdmi
c’est vrai que les cartes mère pour intel sont beaucoup plus chères…et moins équipées en plus
mon boitier est un antec sonata 2 avec 2 ventilos noctua de 120, donc ça reste un boitier moyen tour et ventilé
en fait, je prend cette carte micro atx, pour plus tard quand je change de config, la mettre dans un boitier htpc dans mon salon
alors que là, avec ma carte atx, les boitiers sont plus rares, plus chers et plus encombrants surtout
la x1950pro m’attire plus, mais elle chauffe trop, donc plus de ventilation et plus de bruit
la 8600gts, risque de baisser rapidement, maintenant que les ati vont débarquer
En intel, il n’y a aucune carte équivalente à ces 2 là, c’est bizarre quand même…