Conseil carte mère, carte graphique

Bonjour à tous j’ai actuellement une carte mère Asrock 4 coredual sata2, intel E6420, 2Giga de ram corsair PC5300, Sapphire X1950PRO AGP.
Je voudrais changer la carte mère et la carte graphique pour passer en PCI-E et pour OC mon proc car je ne peut pas avec mon Asrock actuel, je pensais à une Gigabyte GA-P35-DS3L et une 8800GT 512mb de chez Leadtek qu’en pensez-vous et sinon que me conseiller vous d’autre?
Merci.:super:

Pour la CM je te conseillerai plutôt une P35-DS3R qui est mieux niveau o/c ou une Asus P5K ou P5KC.
Par contre pour la CG je te conseillerai plutôt une HD3870 512 de chez Sapphire ou PowerColor (le ventirad de celle-ci est nickel !!) qui ont un meilleur rapport prix/perf !
Et si tu prends une Asus P5K ou KC tu pourras évoluer en crossfire par la suite !

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Si ton budget le permet alors prends la HD3870X2 ! :super:

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Le mieux serait de nous dire quel est ton budget et ton utilisation.

Merci pour ta réponse, je c’est pas si sa va poser problème mais la carte graphique est en PCI-E 2.0 alors que la carte mère supporte 1.0? Pour l’utilisation c’est plus pour les jeux de dernière génération (ex. Crysis,…), sinon niveau budget sa serais 300-350€ pas plus.

Il semble qu’il n’y ait pas de souci de compatibilité entre le PCI-E 2.0 et le 1.0.

La seule différence est une diminution de la bande passante.

En effet, aucun souci :wink: (et heureusement, la grande majorité des gens étant toujours en PCIe 1.0, il vaut mieux que les nouvelles CG fonctionnent sur ces CM s’ils veulent les vendre :D)

OK merci pour vos réponses, j’adore la rapidité de réponses sur clubic.
Je pense que je vais prendre une Asus P5KC et une HD3870 mais j’hésite encore entre la Sapphire et le Powercolor?
La Powercolor est peut-ètre un peut mieux niveau fréquence mais est-ce que sa change beaucoup par rapport à la Sapphire niveau perf je ne pense pas?

Le gros avantage de la PowerColor est que si tu veux l’O/C plus par la suite tu peux étant donné que le ventirad n’est pas un rad d’origine mais un modèle de chez Zérotherm !
Si tu prends la Sapphire et que tu veux O/C il faudra que tu change le ventirad car celui d’origine n’est pas terrible pour pousser les fréquences !
Maintenant à toi de voir mais si tu ne veux pas t’embêter prends la PowerColor !

Petite précision,

La limitation de la bande passante n’a pour le moment aucun réel impact sur les performances …

Merci pour vos réponses, mais Asus est-il bien pour OC? On ma dit que le BIOS n’était pas terrible?
Et sinon que pensez vous de cette carte mère: ASUS - P5K Deluxe/WiFi-AP?
Edité le 08/02/2008 à 12:53

bon choix pour la HD3870
Edité le 08/02/2008 à 13:35