Conseil carte mère 100% AM3 la moins cher possible

Bonjour à tous,

J’aimerai changer ma config AM2+ par une config en AM3 mais mon budget est très serré (- de 200€ TTC).
Pour cela j’aimerais avoir votre aide pour une carte mère 100% AM3 (pas du AM2+) la moins cher possible.
Je veux une carte mère 100% AM3 car j’ai vu sur plusieurs cybermarchands des cartes mères AM2+/AM3 donc je doute de leur efficacité à tirer partie d’un processeur AM3 au maximum.

Cordialement

Gigabyte MA-770T-UD3P

J’ai une question :

Si je prends une carte mère en AM2+, un processeur AM3 sera t-il compatible dessus ?
Sera t-il utilisable à son maximum ?

Le but étant de garder un maximum de mes composants comme la mémoire etc. tout en étant évolutif vers du 100% AM3 prochainement car ma carte mère AM2+ actuelle me pose pas mal de soucis (BSOD etc.) en plus d’être imcompatible avec la majorité des processeurs Phenom II car ne supporte pas plus de 95W de TDP.

1: il faut que tu vérifie sur le site du constructeur, mais normalement oui

2: moui mais tu sacrifie le côté évolutive d’une certaine manière

Gigabyte MA-770T-UD3P: 84.50 euro

phenom II X2 550 BE: 96 euro

G.Skill Trident 2x1Go: 46 euro

total: 226.50 euro

tu peux toujours prendre un processeur moins puissant, genre les athlon II X2 250 (74 euro) ou 245 (64 euro)

Ou plutôt attendre les athlon II X3 / X4 qui coûterons pas plus chère, je pense, que les phenom II X2 :jap:

Et si je prends une carte mère AM2+, pourrais-je mettre un Phenom II X3 710 dessus sans restrictions ?
Le but étant de garder ma DDR2 qui me suffit amplement

comme je l’ai dit, il va falloir que tu aille voir sur le site du constructeur de la carte mère pour voir si elle est prix en charge, sinon le 710 est à peine plus puissante que le 6400+, le mieux sa serait de prendre un 720 BE ou un 550 BE
Edité le 05/08/2009 à 20:20

ou alors tu prends un 920 à 170euros compatible am2+ et encore plus performant qu’un triple coeur.

une carte mère + processeur à moins de 200 euro :o