Conseil carte graphique type "low profile"

Bien le bonjour, chers internautes !

Me voici sur ce forum pour, si possible, avoir quelques conseils de personnes qui s’y connaissent un peu en carte graphique.
Passionné par les jeux multijoueurs type MMORPG, ma carte graphique actuelle trouve actuellement ses limites dans l’utilisation type “gamer” ( pas forcement gros gamer, simplement passionné ).
J’ai donc décidé de changer de carte graphique, puisque le reste de mes composants me semble à peu près “correct”. Et voici mon problème.

Je dispose d’un boitier PC Packard Bell ( Imedia ) de ce type : www.amazon.fr…
C’est donc une “mini tour”.

La carte graphique tant désirée serait celle ci, la HIS Radeon HD7790 iCooler: www.materiel.net…

Or il me semble qu’il y ait un problème de dimmension entre la carte graphique et ma tour ( à confirmer, mais d’après moi cette carte graphique ne rentrerait pas dans la tour )

Pourriez vous me confirmer si mes avances à propos de la taille sont justes ? Si oui, auriez vous une alternative à mon problème, c’est à dire trouver une carte graphique suffisament performante, de taille petite pour qu’elle puisse rentrer dans mon pc dans un ordre de prix ~100-120 € ?

Merci beaucoup

Au passage, ma config :

Intel Core i5 2320 3.00 GHz
NVIDIA Geforce GT520
6GO de RAM
Et niveau alimentation, cela doit tourner vers les 500W, pas d’indications

Effectivement pour une petite tour ça risque de faire juste.

Le plus sûr je pense est de mesurer directement la place que tu a pour ta carte graphique dans ta tour,
sachant que le modèle que tu veux fait 22,4 cm de longeur.

Ah mince !
Est ce que une Radeon 7750 par exemple ne conviendrai pas ?
De ce type: www.materiel.net…

Merci de votre réponse rapide !
Edité le 06/11/2013 à 13:12