Conseil carte graphique pour "vieux" pc

Bonjour à tous,
Je cherche à remplacer ma carte graphique en fin de vie : une ATI RADEON 9600 128 Mo.
Je ne veux pas une bête de course, mais je ne voudrais pas régresser tout de même (je ne sais pas si c’est possible :wink: ), avec un bon rapport qualité/prix (moins de 75€) et surtout compatible avec le reste de mon matériel :
carte mère : Asus P4S8X-X
processeur : P IV 2,66 GHz
1 Go de Ram
XP
et un port AGP 8X pour la carte graphique !
Voilà, si vous avez des conseils avisés à me donner, je suis preneur !
Merci d’avance.
:jap:

X1950 pro :neutre:

Merci pour cette réponse si rapide … mais elle est encore trop chère !
Je ne cherche vraiment pas les performances, juste rester au niveau de ma radeon 9600, voire peut-être passer à 256 Mo, si possible pour le budget !
D’autres propositions ?

Bah la 9800 pro :icon_biggrin:

une HD3650 en agp se trouve vers les 60€ actuellement

je te met au defi d’en trouver une a 60 euro!
elle tourne plus a 80 voir 90 euros mini meme d’ocas!

Voilà ce qui arrive quand on suit pas l’évolution des prix, on se plante, y’a quelques mois elle était encore à 60 sur materiel.net (http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/41431-Radeon_HD_3650_512Mo_GDDR2_AGP.htm)

Sinon y’a la X1650pro www.materiel.net… qui est pas trop cher et offre de bonnes perfs

j’avais lu hd3850 dsl;)

Merci pour vos propositions, je vais me renseigner sur celles-ci déjà !
Sinon, question compatibilité, il n’y a pas de souci d’après-vous ?
A plus.
:jap:

On avait donc tous les deux faux.

A part éventuellement l’alim il ne devrait pas y avoir de soucis.

Je te conseillerais une 7600 aux alentours de 75€ ça irait bien avec ta config.

une hd3650 est tout aussi cher et légèrement plus performante mais surtout consomme moins donc bon…

C’est une alimentation basique, qui doit faire dans les 400 W … Mais à part en ouvrant l’ordi, je crois qu’on ne peut pas savoir (j’ai regardé vite fait avec everest, mais je n’ai rien vu) : corrigez-moi si je me trompe !
Au fait, petite précision : j’ai eu un court laps de temps une hd2600 pro 512 Mo (pour faire tourner “SCDA”), ce qui m’a valu pas mal de problèmes !!! (drivers, instabilité du système …)
C’est pour ça que je suis prudent !
En tout cas, encore merci pour votre aide.