Conseil carte graphique pour un X2 3800+ AM2

Bonjour à tous,

J’aimerais simplement savoir qu’elle est la carte graphique idéale pour mon X2 3800+ AM2 (2 ghz) de façon à ce qu’elle puisse être exploitée à son maximum ?
Je joue à des jeux du style C&C3, jeu auquel j’aimerai jouer avec les détails au maximum, par ailleurs je joue habituellement en 1024768 …
Mon LCD 19" 2 ms gère au maximum le 1280
1024.
Bref je voudrais une carte graphique suffisement puissante pour faire touner en full C&C3 et Crysis en Full sans les AA et en 1024*768 pourquoi pas, et de façon à ce que je puisse en profiter à son maximum sans que le CPU limited s’en ressente.

Merci d’avance

Ben le mieux du moment, une HD4850 a 140€ meilleur rapport qualité prix. Et la tu fera tout tourner au maximum sur un 19"…SInon moins cher une HD3870 ou une 3850 512Mo, depend de ton budget :slight_smile:
Edité le 22/07/2008 à 23:23

Ben niveau budget j’suis à environ 250 euros pouyr la carte graphique et l’alim.
Mais en fait je souhaite une CG dont je puisse en profiter a son maximum sans être contraint par un CPU limited …
Donc je ne sais pas si c’est bête d’acheter une HD4850 si je ne pourrais en profiter à son maximum.
Serais-je vraiment en CPU limited en 1280*1024 avec l’AA X4 ou 8 et les détails à fond ?
Si j’ai bien comprit le CPU limited est visible surtout en base résolution et quand on est en Low détails … quand la carte graphique synchri difficilement avec le CPU donc en augmentant les détails graph etc la carte graphique sera plus lente et donc il y aua moins de décallage entre la puissance du CPU et de la CG ?

Non t’en fais pas ça se verra pas vraiment je pense, de toute façon ça passera a fond sans soucis a cette resolution la. De plus c’est amplement dans ton budget, sinon il te faut une nouvelle alim alors ? Si oui je te conseille une Corsair VX 550W ou HX 520W ce sont de très bonnes alim. (Ne pas la negliger dans le cas d’une nouvelle CG de ce type)

Et sinon la HD4850 en vaut-elle vraiment la peine comparé par ex à une 8800GT ou GTS ?
Si je prends une HD4850 laquelle me conseillerez vous parmi les marques proposées etc. ? (J’ai que du PCIex 1.0 …)

Elle vaux le coup oui. Les marques peu importe pour le moment elles sont toutes quasi identiques, seuleument le bundle change.

Saphire, gainward, asus, gigabyte, msi,… sont de bonnes marques. Et pour l’alim tu prend quoi?