Conseil carte graphique pour portable

bnojour,

je suis un peu perdu dans toutes les cartes graphiques pour ordi portable.
Voici ma problématique, pour une config pour bureautique et un peu de jeu (mais peu) je dirais qu il faut une ati x1400 512Mo HM ou x1600 512Mo HM

Pour une config avec jeu je dirais qu il faudrait une geforce 7600 256Mo

qu en pensez vous? suis je dans le vrai?

je parle de ces carte graphique car je cible plutot un acer.

merci

Je t’invite à lire le topic référence sur les pc portable, ca répondra à toutes tes questions !
Acer est la bête noire de ce forum, le lépreux de l’informatique, la brebis galeuse… Bref, il semble que cette marque ait un SAV hasardeux…

Bonjour,

A mon avi, si tu ne joue pas trop sur ton PC portable, et pas à des jeux ultra modernes, et que ton utilisation et surtout de la bureatique, le choix de la carte graphique n’est pas un problème. Car n’importe quelle carte graphique (qui ne tombe pas en panne bien sur…) sera largement assez puissante pour ton utilisation.

A bientot

X1400 pour jeux occasionnel

X1600 et 7600 pour du plus régulier

7900 pour jouer beaucoup

PS: et attention à la part de mémoire partagée!

En effet ! Si le GPU bouffe 256 MB de la system RAM, ce n’est pas super commode.

Moi j’ai la X1400 et elle est super pour du photo & video editing et du jeu leger comme Tiger Woods et AOE II :slight_smile:

Bonjour,

Mais quel est ton budget en fait ?

Parceque si tu as 1300€, le super produit du moment c’est l’Asus AK029P à mon avis ! C2D, 2 Go RAM, beau disque 5400 et une vraie 7600 Go :super:

Le tout garanti 2 ans par défaut ! Sacoche et souris fournies. :oui: