Conseil carte graphique - Carte graphique pour P4 3.0C P4P800

Bonjour à tous

Alors pour commencer, je vais vous donner ma configu actuelle :
CM : Asus P4P800 Deluxe
Proc : P4 3.0 C
Ram : 2*512Mo
CG : MSI Geforce 5900SP

Je voudrai bien changer de carte graphique, car ma geforce ne me suffit plus a faire tourner les jeux récents.

J’ai donc un port AGP 8x, et en regardant un peu sur le comparateur de prix, j’ai vu qu’il y avais eventuellement deux cartes qui pourrai m’interresser :

  • XFX Geforce 7600 GT à environ 180€ (frais de port compris)
  • Sapphire X1950PRO à environ 250€ (frais de port compris)

Par contre, je ne sais pas si mon processeur pourras tirer parti de ces cartes, ou si je doit plutot m’orienter vers autre chose…(pour du jeux, des films et bien sur internet et bureautique)

J’aurai aimer avoir l’avis de pros :wink:

Sachant que je voudrai bien que ma carte dure un petit moment (avant de devoir passer au DX10 et de changer toute ma machine) et que niveau tarif, 250€ est un maximum (s’il existe moins, je suis preneur :wink: )
Je ne cherche pas forcement à avoir tous les détails activés dans les jeux, mais à avoir un certains confort visuel tout de meme.

Et ensuite, suivant la carte graphique, je me choisirai certainement un écran plat (vu que je traine encore mon Belinea 19" crt qui commence à dater également)

Merci pour vos conseils et remarques :slight_smile:

Prend toi la 7600 GT, je pense que ton proco suit encore. Mais deja avec cette CG, tu verra un très net différence.

La X1950Pro est une excellente CG, optes plutôt pour celle-ci :wink:
Par contre, un petit Giga de ram ne serait pas un mal si tu joues régulièrement :wink:

Ouais c’est vrai la 7600GT est pas mal du tout meme en AGP .

la différence va etre flagrante!!

moi aussi, P4 3.0 Ghz, et comme mon ATI 9800 agonise,
j’hesite aussi entre ces 2 cartes,
est ce que ca vaut vraiment le coup une X1950 sur cette config ?

en plus j’ai un Dell 8300, on m’a dit que l’alim etait de 250W et donc surement insuffisante pour l’ATI 1950 …

C’est vrai que j’ai pas pensé a l’alim … je me souvient plus de ce que jai, mais je crois que ca doit etre une 350W …

Donc plutot la 7600 GT ?

Vu que je ne joue pas super regulierement, et que c’est juste pour faire un tout petit lifting, histoire de faire tourner les demos et de choisir les jeux !
(je pense que ma configu sera dépassé d’ici fin d’année, donc je pensais attendre encore les sorties des prochains AMD et prochaines cartes DX10 et les baisses de tarif pour fin 2007-debut 2008)

Merci de vos réponses :slight_smile:

La 7600 Gt est déjà un peu dépassé notament sous Rainbow six Vegas, prends une X1950 Pro c’est quasi le même prix :oui:

La x1950 pro est plus puissante que la 7600 GT et quand on voit la diff de prix, faut pas hésiter :super: .

Je vais donc partir sur une x1950pro :smiley:

Merci à tous pour votre aide