Conseil Carte Graphique 120€ MAXI

Bonjour,

J’ai un pote qui aimerait s’acheter une carte graphique avec un budget maximum de 130 euros, et j’aimerais avoir vos avis et conseils afin d’acheter la meilleure carte graphique niveau prix/performance…

Configuration :

- Carte mère Asrock  775i65G
                           - Boitier bas de gamme avec alimentation de 480W
                           - Processeur Intel Core 2 Duo (2,60 Gz)

J’ai regardé un peu et j’ai vu une 8800GS 384mo pour 120€…

Merci de répondre.

Je rectifie, desolé :
  • Processeur 2, 80 Gz
  • 130€ MAXIMUM (Titre)

Celle ci qui me parait pas mal

Tu peut pas en mettre car il a un port AGP 8x et la 8800GS n’existe que en PCI express

J’ai été voir le descriptif de sa carte graphique à ce lien ==> www.0defaut.com…

Je sais pas qui je dois croire ^^

Merci pour ta réponse.

carte mere*

En même temps, l’alimentaiton sera à changer.

C’est ce que je craignais, mais son budget est trop restreint… Il est possible de faire sans ou non ?

une 8600 GT 256Mo d’occas presque neuve? (pci express)
Ca t’intéresse?
Pour 80€ ?

(Je suis plus sur a 100% des références de la carte mais il me semble que c’est ca !)

EDIT : on peut en avoir des neuves à ce prix la je pense… c’est juste qu’un pote la vend lol
Edité le 02/05/2008 à 21:15

Si tu y tiens vraiment, essaie, mais si l’alim crame, eh bien tu sauras pourquoi …

C’est quoi comme alim? Advance, Heden?

Dans tous les cas une alim de marque et fiable ce serait bien mieux …

Mon pote veut du neuf et s’il faut changer l’alimentation c’est meme pas la peine…

[quote="juju251"] [quote="tom597"] C'est ce que je craignais, mais son budget est trop restreint.. Il est possible de faire sans ou non ? [/quote] Si tu y tiens vraiment, essaie, mais si l'alim crame, eh bien tu sauras pourquoi ...

C’est quoi comme alim? Advance, Heden?

Dans tous les cas une alim de marque et fiable ce serait bien mieux …
[/quote]

Merci pour ta réponse, je suis de ton avis ! Je viens de lui demander il va me dire quoi quand il sera de retour chez lui :wink:

Alors l’alimentation c’est une Linkworld LPM6-25, 230V, 480W. J’ai trouvé qu’un seul descriptif et il se trouve sur Ebay, voici le lien ==> cgi.ebay.fr…

Noname quoi, oublie directe :neutre:
Essaye de chopper une ATI HD3850 256mo et une Antec Earthwatts 380 :jap:

aucun port PCI-E sur sa carte mère, c’est même pas la peine de chercher, faudra changer la CM en même temps que le reste :neutre:

En effet, si c’est le cas… :neutre:
Une ATI HD2600XT à la limite.

Donc ca pose vraiment un probleme l’alimentation…

S’il faut la changer en meme temps que le carte graphique, il va se retrouver avec une 7600GT, en dépassant meme un peu son budget.

Dj Gaby quand tu dis une « ATI HD2600XT » c’est sans changer l’alimentation alors ?

Merci pour vos réponses.

Je conseille quand même de le faire. Car c’est un investissement « long terme », que sa soit niveau facture, durée de vie, durée de vie des composants alimenté, comme niveau sécurité.

Oké, merci beaucoup pour tes réponses, je vais en tenir compte, et lui en parler.

Bon week-end.