Bonsoir,
J’aimerais avoir quelques petits avis pour l’achat d’une carte graphique car la mienne est integré et niveau performance, ce n’est pa le top! ( ATI Xpress 200)
Donc je voudrais une carte de 512mo de preferences, en PCI-EXPRESS. ( pour un budget de 150 )
Merci 
MA CONFIG:
carte mere: MSI MS-7093
processeur: ATHLON 64 3200+
ram: 1GO DDR (2x512)
D.D.: 200GO SATA
ALIM: BESTEC ATX-300-12Z REV 300W
Il faut savoir, que la quantité de mémoire est très important sur une carte graphique, mais les fréquences du chipset graphique et de la mémoire le sont encore plus.
Ensuite, pour répondre à ta question, à 150euros une carte graphique de 512mo, ca sera difficile d’avoir un truc aussi puissant qu’une carte de 256mo un poil plus chère.
Pour être clair, vaut mieux acheter une 7600gt de 256mo, qu’une 7600gs de 512.
Je te laisse comparer une 7600gt et une 7600gs du même fabricant ( n’hésite pas à lire les commentaires des acheteurs )
.
7600GS –> http://materiel.net/details_NX7600GS-T2D512E.html
7600GT –> http://materiel.net/details_7600GTVT2D256EHD.html
Merci.
Par contre jvais deja reperer la 1950pro de chez ATI. Qu’est ce que vous en penser ? la
Et est ce que ce ne va etre trop lourd pour mon alim ?
cé une X1650pro dans ton lien…
oups dsl…
autant pour moi.
oui donc une X1650 Pro ^^
La X1650pro a effectivement un bon prix mais elle a un peu vieillie maintenant, tout dépend de l’utilisation que tu souhaite en faire, mais les derniers jeux auront sans doute un peu de mal, étant donné qu’elle utilise de la G-DDR2, et que ses fréquences sont assez basses. Les 512mo sont, sur ce type de carte, qu’un artifice pour que l’acheteur ne fasse pas attention aux fréquences et au type de ram utilisée :oui: .
erf… Oui ce serait plutot pour jouer aux jeux les plus recents.
Mais sur le lien la X1650pro est decrite en G-DDR3 ! :??:
La chui un peu embarrassé car je ne sais tjrs pas laquel choisir
.
Et la Radeon X1950pro en GDDR3 256 mo ???
Ah, excuse moi si nous n’avons pas les même données, je regarde les cartes graphiques sur materiel.net, les caractéristiques sont plus nombreuses et plus claires que sur ldlc. Donc, pour en revenir a ta question,oui, une x1950pro serait sans doute beaucoup plus adapté pour jouer aux jeux récents, même si les fréquences sur ldlc sont…euh…étranges. Regarde celle la sur materiel.net. Elle doit être mieux, mais aussi, un peu plus chère
.
Sinon, dernier choix, une Radeon x1900gt qui est a 149euros, pile poil dans ton prix, pour des performances qui doivent être excellentes (je me base sur mes connaisances mais aussi sur l’appréciation des acheteurs).
Oui j’avoue, les caracteristiques sur LDLC sont un peu bizard ^^ .
Donc oui je croit que je vais opter pour la Radeon X1900 GT.
En tout cas je te dis un grand merci pour ton aide !! 
ah oui et est ce que mon alim va supporter la radeon X1900GT ???
par ce que c’est une malheureuse BESTEC ATX-300-12Z REV 300W 
Ca fait toujours plaisir d’aider.
Et j’espere qu’elle sera au top niveau dans les derniers jeux. Ca devrait déja te changer de ton xpress200 :ane: .
loool oui c’est sur !!! :lol:
Ah ca, par contre
. Je ne sais pas vraiment. Si elle a pas de prise molex ou pci express à relier à l’alimentation ( ces prises ne sont, généralement, que sur les cartes haut de gamme ) je pense que ca devrait tenir le choc. Sinon prendre une alim plus puissante, ca te sera bien utile si tu souhaite toujours améliorer ton pc plus tard
.