Conseil carte graph hd

bonsoir

je viens d’acheter une nouvelle config, elle se constitue d’un shuttle g33G5 http://www.ldlc.ch/fiche/PB00061993.html avec un quad q6600 comme proc et 2go de ram ainsi que deux dur sata de 500 go.
pour l’instant la carte graphique intégrée me suffisait pour ce que je fait, retouche photo essentiellement, pas de jeu; mais j’ai voulu lire un blu ray et la…ca ne passe pas, message d’erreur lié aux pilotes de la carte. les hd dvd passent bien eux.
je me demande donc ce que je pourrais mettre comme carte graphique qui decode les 2 et surtout qui ne fasse pas trop de bruit et qui soit plutot fine vu que pas trop de place a l’interieur.
je precise que j’ai un ecran samsung de 22".

merci pour vos conseils quant au choix d’une cg.

En passive cooling, je connais les Sapphire Radeon HD 2400XT. ATi leads en matiere de lecture HD avec son moteur Avivo.

Pour du plus puissant en passive cooling … Ni Asus ni Sapphire en offre.

PowerColor fait un modele de HD2600 en passive cooling, mais le radiateur semble imposant …

www.powercolor.com…

merci

j’ai vu ca je me demande ce que ca vaut… je me dis que peut etre il vaut mieux de l’actif que du passif qui va trop chauffer… ce qui me fais peur c’est le bruit et surout que ca ne rentre pas.
Edité le 17/12/2007 à 21:51

Le passive cooling ne chauffe pas tant que ca. C’est sur que si on veut overclocker, de l’active cooling sera plus efficace, mais pour une config des plus silencieuses, mieux vaut un passive.

Excellente carte graphique. Je doute que ca de rentre pas XD Le fansink etant que tres peu epais !

+1 pour une ATI HD2xxx passive. :super:

Les 2400 et 2600 sont pas très chères pour des performances honorables en vidéo HD. Si tu ne joue pas (ou alors très peu) avec ça sera parfaitement suffisant. :oui:

Prend une HD2600, qq souccis pour le HD sur la HD2400

merci, je vais voir ca.
ma seule inquietude maintenant est que les passives ont en general une partie qui depasse du pcb et donc qui risque de depasser du boitier…