Conseil Câblage pour ALIM !

Bonjour à tous!

Je dois changer l’alim pour alimenter ma CG HD4850 mais:
J’ai une carte mère avec une fiche 20+4 pins, puis-je y adapter une alim avec une fiche de 24+4 pins?

Je pensais prendre la CORSAIR 550W, mais elle a une fiche 24+4 pins et la 450W a une fiche 20+4 pins mais elle n’a pas de PCI-E.

Le mieux serais la Corsair 650W avec 120+4 pins et 124+4 pins et 8 sata et 2 PCI-E!

Donner mois vos avis merci d’avance pour vos conseils.

J’ai la VX450 et elle a une connectique PCI-E (où je branche ma 9600gt)

de toutes façon normalement avec ta hd4850 tu dois avoir un adaptateur (mais qui utilise deux prise molex)

Ceux qui m’interresse c’est cella:

J’ai une carte mère avec une fiche 20+4 pins, puis-je y adapter une alim avec une fiche de 24+4 pins?
Je pensais prendre la CORSAIR 550W, mais elle a une fiche 24+4 pins? Est ce compatible?

Normalement oui, soit un bloc de 4 est détachable, soit tu peux le brancher tel quel, 4 d’entre eux seront dans le vide (si rien ne vient les gêner).
Au pire il existe des adaptateurs genre ça :

www.amazon.fr…

C’est quoi exactement ta carte mère?
Parce que les CM en PCI express ont un connecteur 24 broches justement, donc normalement si ta CM ne possède qu’un connecteur 20 broche c’est qu’elle n’est pas PCI express :confused: (bon après je peux me tromper)

relis, sa carte mère est une 24pins

J’ai relu et il parle d’une CM avec un connecteur 20 broches + un connecteur 4 broches :neutre: (comme ma vieille CM socket A quoi)
Les CM actuelles possèdent un connecteur 24 broches + un connecteur 4 broches ou 8 broches.

à oui mais pour les +4 ou 8broches, toi tu parle de celle qui serve à allimenté le cpu.

Ce qu’il faut savoir c’est: est ce que que le 20+4 pins équivaut au 24 du 24+4 pins? et donc est ce qu’un alim 24+4pins est compatible avec une CM qui a besoin de 24 pins?

Lui aussi non?

sa j’en sais rien, seul lui peut le dire

toutafé :smiley:

Quel bordel tout ça!

Ma carte mère c’est une…Acer EM61PM/EM61SM
Pross…AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 4000+, 2109 MHz

Mon connecteur de la CM est une fiche de 24 broches et celui qui vient de l’alim et un connecteur 20+4. Ceux qui fait bien 24 pins branchés sur la CM.
Comme je ve changer l’alim il ne faut pas que je me trompe sur cela? Car il y a des alims avec du 24+4 pins!
Est ce que l’alim 550W Corsair peut se brancher correctement sur ma CM?

Comme toutes les CM actuelles et à venir :wink:

Mais sinon sur ta CM tu as bien un autre connecteur qui fait 4 broches?
Edité le 01/07/2008 à 10:03