Conseil branchement sata sur p5w dh deluxe

bonjour ,j ai une p5wdh deluxe avec 2 seagate 320 go sata + un lecteur samsung sata également.
mon problème est que je vient de racheter un dd 500go toujours en sata et selon la notice de la cm les 3 seul port sata qui sont valable sont ceux déjà occupé,c’est a dire le 1,3 et le 4.

les autre d’après ce que j ai compris sont pour le raid et un autre pour un raid avec dd externe .

alors si quelqu’un aurait une petite idée bien sympa pour brancher tout ça comme il faut , je prend avec plaisir .

merci d’avance

salut , perssone pour moi svp , je ne vois pas comment brancher le 3 eme dd a part débrancher mon graveur .

au secours les pro de la p5w dh deluxe :slight_smile:

Je ne connais pas spécifiquement la P5WDH deluxe, mais il me semble que tu peux utiliser les ports SATA dédiés au RAID pour brancher un disque dur sans utiliser le RAID :neutre:

salut , voila le problème , je pense que non il sont exclusivement pour le raid , merci pour ta réponse

Essaie toujours au pire :neutre:

Tu verras si c’est possible ou non :jap:

je possede une p5w dh deluxe aussi et je suis presque sur que ce n’est pas possible .J’ai essayé et je ne suis jamais arrivé a faire marché ces ports (rouges si je me souviens bien) autrement que pour un raid.

ok je m en doutais un peu , merci quand meme , alors si je met mes 2 320 go en raid sur ces port avec mon os dessus , je pourrai brancher le 500go en fait .
je suis nul en raid comment faudrait il faire ?