Conseil branchement DD et Graveur

Bonjour,
Sur ma CM ASUSTEK P5K PREMIUM WIFI, je souhaite brancher mes 2 disques dur en SATA, le premier avec l’OS (XP ou VISTA) WESTERN DIGITAL RAPTOR 74 GO 10000 RPM 16 MO, le deuxième SAMSUNG HDD 500GB 16MB P80SD P120S 3’5 7200 SATA également.
En ce qui concerne le graveur d’après vous SATA ou IDE ?
Tous vos conseils sont bons à prendre.
Merci

Bonjour,
je n’ai pas eu de réponse concernant le branchement de mes disques, dois je relier mes 2 disques entre eux ?

il faut vraiment que vous m’aidiez là, j’ai moi même monté un disque sata sur mon PC (Raptor 74 Go) et le second en IDE, mais là franchement je ne sais pas si je dois les relier entre eux ou séparément sur les prises SATA 1 et SATA 2.
J’ai vraiment besoin de votre aide pour finir le montage

Je pense que tu branche le raptor (avec OS) sur le port sata 0 et l’autre sur le port sata 1 mais je ne suis pas sur je suis pas un pro du stockage :ane::bounce:

merci quand même pour ton intéressement.
Mais en fait je n’ai pas de port SATA 0. Ça va du 1 au 6

tu branche les deux disques en sata de 1 à 6 comme tu veux .le sata est plus rapide que le ide tu auras donc 2 disques

tu peux aussi les mettre en raid 0 tu gagneras encore en vitesse théoriquement le double tu auras 1 seul disque de 74 + 500 = 574 G0
tu peux aussi les mettre en raid 1 tu ne gagneras pas en vitesse mais le deuxième disque est le miroir du premier donc gain en sécurité, mais dans ton cas du n’aura que 1 seul disque de 74 go de dispo.en effet seul le plus petit disque donnera ta capacité

ok pas la peine du raid donc.
Mais y a t il des jumpers à placer sur les disques.
En ce qui concerne le graveur je prend un SATA ou un IDE ?
Encore merci
Edité le 05/11/2007 à 14:05

en sata tu n’as pas besoin de jumpers

pour le graveur je pense que ide est suffisant mais de toute façon le sata est toujours plus rapide.

pour tout te dire je ne savais même pas que des graveurs existés en sata??

Laisse tomber l’IDE, le SATA est quand même beaucoup plus pratique (plus de nappes, plus de cavaliers…), en plus l’IDE est condamné à disparaitre.
Pense à acheter des câbles SATA, il en faut 1 par périphérique. Pareil pour les câbles d’alimentation qui sont spécifique en général, si ton alim n’en a pas assez il faudra acheter des adaptateurs.
Edité le 05/11/2007 à 14:27

Merci pour toutes ces infos.
En ce qui concerne les câbles, No problème y a vraiment ce qui faut dans la boite de ma carte mère et pour l’alim, idem j’ai acquis une Antec Neo HE550 W et là aussi dans la boite y a plus qu’il n’en faut.
En ce qui concerne les graveurs, il commence vraiment à y avoir le choix en SATA.

Bonjour,
en ce qui concerne les 2 disques cités, il n’y a aucun jumper dessus. Si je comprend bien, je dois juste les brancher sur SATA1 et SATA2 et mon graveur sur SATA3.
Et Windows détectera mes disques et me demandera de faire un choix pour l’installation ?