Conseil boitier PC

@Rodgers, le secteur ‘‘gaming’’ représente une infime partie de la consommation totale de composants informatiques, donc par exemple de la G.Skill (RAM très orientée gaming) n’est orientée que vers cette partie de la consommation, alors que de la Kingston (quelques modèles produits pour le gaming depuis quelques années seulement) est beaucoup plus répandue.

Effectivement, il ne faut pas juger sur wikipédia, on peut y trouver n’importe quoi : [quote=""]
provient peut-être même directement du service marketing de Corsair
[/quote]
Je suis d’accord.

Ensuite, je ne l’emballe pas pour rien, j’en ai juste marre que des gens avec des étiquettes se croient supérieurs à ceux qui n’en ont pas (je pense notamment aux vendeurs de PC dans les grandes surfaces qui font les malins car ils croient savoir alors que finalement, il en savent moins que j’en savais à 12 ans).

Tout à fait vrai. De plus, quand on sait que deux marques concurrentes font fabriquer une partie de leur matos dans la même usine, voir pire, directement chez le concurrent…

:MDR :ane: :lol: :icon_biggrin:

Cependant, une erreur pour quelqu’un n’en est pas une pour quelqu’un d’autre.

Rodgers


[quote="SerialOf83"] @Rodgers, le secteur ''gaming'' représente une infime partie de la consommation totale de composants informatiques, donc par exemple de la G.Skill (RAM très orientée gaming) n'est orientée que vers cette partie de la consommation, alors que de la Kingston (quelques modèles produits pour le gaming depuis quelques années seulement) est beaucoup plus répandue. [/quote] Beaucoup plus répandue dans les autre secteurs ?

Oui, je suis d’accord, mais je parle de PC moi, pas d’armoires informatiques, ne confondons pas ordinateur personnel et super-ordinateur.

Rodgers
Edité le 28/02/2012 à 20:40

En effet : il y a quelques années on recommandait encore de la ram Geil…qui en achète encore aujourd’hui ? :neutre:

Sinon : Elpida,Micron,Samsung,Hynix,Infineon,Elixir,etc…ce ne sont en effet pas les fabricants de puces de mémoire qui manquent et fournissent plusieurs marques…même Kingston ne fabrique pas ses puces mais seulement ses barrettes : si ça se trouve il y a exactement les mêmes puces sur des barrettes dont on ne parle jamais :stuck_out_tongue:
Edité le 28/02/2012 à 22:20

Je sais que les Value Series sont a base de Elpida.

Mais les HyperX je ne sais pas…

Chez Crucial bien sur tout provient de Micron.

Y a pas longtemps que je le sais non plus :wink:

www.pcworld.fr…


[quote="SerialOf83"] @Rodgers, le secteur ''gaming'' représente une infime partie de la consommation totale de composants informatiques, donc par exemple de la G.Skill (RAM très orientée gaming) n'est orientée que vers cette partie de la consommation, alors que de la Kingston (quelques modèles produits pour le gaming depuis quelques années seulement) est beaucoup plus répandue. [/quote] Beaucoup plus répandue dans les autre secteurs ?

Je te parle pas d’ “armoire informatique” mais d’ordinateur ‘‘non gaming’’ et d’ordinateurs de marque + ceux destinés aux entreprises, ce qui représente 95% de la consommation, je sais pas où est-ce que tu es allé chercher cette histoire d’ “armoire informatique”…

Dans entreprise, j’ai tout de suite vu gros serveurs (:nexath), mais il est vrai qu’il y a aussi les PC des entreprise, qui ne sont ni plus ni moins que des PC classiques.

Sur ceux, je vous propose d’arrêter un peux le HS, ce n’est pas que ça me déplait de discuter avec vous mais on va finir par se faire taper sur les doigts.

Rodgers

On est pas HS, et OSEF des suppressions de messages…