[Conseil] Boitier P150 ? P180 ? - Hundred ? Aurora ? Lian Li ?

Salut à tous.

J’ai déjà créer un poste pour ma configue, mais là c’est plus pour un amis, mais je me baserais aussi sur ces criteres, il souhaite avoir un boitier pas trop grand, sobre dans le sens classe, bien fini, silencieux, pratique, bien refroidi, un truc assez stock donc, quitte à mettre le prix (200€).

J’ai déjà penser à du Lian Li pour lui, mais je ne connais plsu les references maitnenatn ?

Et qu’en pensez vous d’un HTPC pour lui sinon ? Qu’est ce qu’il perdra en prennant ce genre de boitier ?

Pour l’instant il aime bien gigabyte aussi, mais pas trop silverstone c’est trop grand pour lui.

J’ai trouvé les avantages et inconvenients d’un HTPC :

  • Les plus +
  • Desing
  • Pratique
  • Utilisation
  • Taille/Format
  • Les Moins -
  • Nescessite du Silence -
  • Besoin d’aeration -
  • Rangement -
  • Performance bridé a cause du besoin de silence, et de la taille du boitier -
  • Prix ? -

Voilà moi ce qui me gene c’est :
-> Boitier chaud -> Plus de ventilo -> Plus de bruit
Si on veut remedier à ça c’est -> Boitier chaud -> Plus de ventilo -> Moins de composant haut de gamme.

Nouvelle question : Qu’elle boitier en format standard pouvez vous me conseiller ?

Textorm 974MB et NZXT Appolo, ce sont 2 boitiers qui ont bonne réputation.
Pour le 974MB, c’est la même caisse que le mien et je peux confirmer que c’est silencieux et robuste (mais lourd). Par contre, c’est de l’acier.

Lian Li c’est sûr ça a excellente réputation, et c’est de l’alu donc plus conducteur. Par contre, je n’en ai pas eu donc pas d’avis personnel, de même que pour les Antec P150 et P180 qui seraient très bien d’après ceux qui les ont.

Le Textorm 974 ça peut aller, mais c’est pas vraiment le type de boitier qui me branche le plus, il fait trop plastique a mon gout sur la facade avant.

Le NZXT Appolo lui me plet pas trop, il fait vraiment design extra terrestre qui debarque du futur, enfin c’est bon pour du tuning peut être …

Merçi à toi d’avoir donnée des noms de boitier que je ne connaissait pas.

Par exemple oui le Antec P150 a l’air vraiment chouette, il est moins recherché que le Textorm, mais je le trouve plus classe avec une facade autre qu’en plastique.

Antec Nine Hundred il est bien ventiler et eb plus sa facade n’est pas en plastique regarde se Topic

Trop tuning pour moi. Enfin j’aime pas trop la facade avant.

Sinon je commence a tomber amoureux du Antec P150, je regarde des ptits trucs qui ferront la differences ou non … Par exemple qu’elles sont les differences entre le 150 et le 180 voir le Solo.

Ya t’il des resctrictions vue la taille du P150 ?

Je vient de lire que le P150 ne peut acceuillir une CG GEFORCE 8800.

C’est une tres mauvaise nouvelle, mais a votre avis est ce que les futurs cartes graphiques risquent d’être aussi grosse ? Surtout en longueur apparament…

Prend un bon boitier Lian Li vus qu’apparament tu peut mettre jusqu’a 200€

Ah oui, pas bête qu’elles sont les references actuellement ?

J’aimerais un truc pas trop grand, le P180 me fait peur avec sa hauteur de 54 cm

Lian Li
Sa dépend de tes gouts, Perso je prefere ce qui est grand, c’est mieu pour rangé après Lian Li a des tours de toutes les tailles…

Lian-Li

Chez lian-li plusieurs boitier m’interesse :

Le PC-60 :

http://prohardver.hu/html/haz/lianli_pc60/pic/lianlipc60_haz_02.jpg

Le PC V1000 :

http://www.izarmicro.net/images/LianLi/Lian-Li_PC-V1000_MidTower_Black.jpg

Et le PC 7-Plus :

http://www.opium-pc.com/catalog/images/Boitier/LIAN-LI-PC-7-PLUS.gif

Chez Gigabyte d’autre boitier m’interesse :

http://boutique.3dchips-fr.com/images/3d_aurora.jpg

Chez Antec :

Le PC150 ou Solo.

Mais d’abord premier critere : Dans ces boitiers lequels peuvent acceuillir une 8800 ? Est ce que dans un futur proche les prochaine cartegraphique DX10 serront aussi grande ou plus petite que les 8800 ?

Merçi :wink:

la r600 sera plus courte qu’une 8800

http://www.clubic.com/forum/ati-nvidia-les…10-t396333.html

va voir la y’a un lien vers un site qui a testé plusieurs boitiers (dans les news du G80)

sinon le gigabyte sur ca passe pas sans decoupe faut prendre levolution le 3d aurora 570(je crois)

Merçi.

Et la place dispo dans un PC150 serrait de 23cm.

Apres est ce possible de mettre une CG a moitié dans une cage de DD ?

J’hesite à prendre le risque de prendre un P150 :s

Et la date des sorties des CG de chez AMD sont en Mars, j’aurais mon PC en fin de Janvier donc … :whistle:

Mon choix est presque fait, mise a part retournement de situation ce serra un Antec P150.

Design sobre, tres bonne qualité (tres silencieux).

Pour expliquer mon choix :

Je l’ai choisis pas pour ses qualités de performance, et son design puisque les autres aussi étaient tout aussi bon mais mon principale choix était sa taille assez petite. Du coup on se demande comment rentrer une future CG comme une 8800GTS/X qui fait plus de 30 cm de long ? Et bien je retirerais la cage de DD.

Plusieurs type de configuration s’offre a moi alors :

Il y a 3 baies 5" et 1 pour lecteur disquette.
J’ai besoins de : 2 disques dur et 1 graveurs (+ optionel) un lecteur DVD)
Je ne suis meme pas sur d’en prendre un donc :

A : 2 DD et 1 Graveur

  • 1 adaptateur 2 baies 5" -> 3 emplacement pour DD + Ventilos
  • Il reste une baie pour le graveur

B : 2DD et 1graveur et 1lecteur

  • 1 DD sur le lecteur disquette en bricolant.
  • 1 DD sur un rack 5"-> 3.5"
  • 1 Graveur dvd et un lecteur sur 2 baie 5"

Voilà :wink: