Conseil, boitier, carte graphique, alim

Salut la communauté clubic,

je souhaiterais changer ma tour PC et ma carte graphique.

Pour la tour j’ai penser prendre une Advance TurboBoost, assez belle et bien ventilé.

Pour la carte graphique j’ai pensé changer ma x1950pro en HD3850 512mo.

Question 1:

• Est ce que mon alim suffira dans la nouvelle tour avec la nouvelle carte graphique 2 ventilo suplémentaire ?
    Ma config actuelle:
  • Asus M2N68-LA
  • Amd athlon 64 X2 4800 2,5Ghz (65W)
  • DD 250Go
  • 2Go ram corsair PC5400
  • Sapphire X1950 pro pci-e 256mo.
  • Graveur CD/DVD
  • Lecteur carte SD etc…
  • antec earthwatt 380 W.

Question 2:

• Surtout pour Oblivion, aurais je une meilleur framerate comparé à la x1950 pro ??

Question 3:

• Y a t-il un risque que sur ma carte mère je ne puisse pas brancher plus de 1 ventilo ? Car mon pc est d’usine HP, et ma carte mère est une Asus M2N68-LA ? (question de NOOB).

Merci de vos réponses !!

Je ne comprend pas tro pce que tu souhaite changer:( est juste la Cg ou tout le pc si c’est tout le pc donne un prix :wink:

Voila ma config maintenant:

• Asus M2N68-LA
  • Amd athlon 64 X2 4800 2,5Ghz (65W)
  • DD 250Go
  • 2Go ram corsair PC5400
  • Sapphire X1950 pro pci-e 256mo.
  • Graveur CD/DVD
  • Lecteur carte SD etc…
  • antec earthwatt 380 W.

Et je souhaite changer que la carte graphique. Passer d’une x1950pro à une HD3850 512mo.

Donc est ce que mon alim passe toujours avec ca ?

Mon autre “problème”, et que je vais aussi changer la tour mais QUE la tour extérieure. Je souhaite changer mon HP d’usine en une Advance TurboBoost.
Sur mon HP il y a que 1 ventilo derrière 120mm, mais sur la TurboBoost il y en a trois dont un qui fait 25mm. Donc là aussi est ce que mon alim va suivre ??

Salut, pas de problème ta earthwatt 380W donnera assez de jus pour la nouvelle carte graphique :wink:

Pour le banchement du ventilos de 25cm sur le TurboBoost il me semble qu’il se branche grâce à une prise molex donc pas de problème :wink:

Ok, super merci !!

Autre question, si je prenais une HD4850 à la place de la HD3850, l’alim serait toujours ok ?

Même une HD4850 devrait passer :super:

Pour te donner une idée ==> ICI <==

Nouvelle question importante !!!

Ma carte mère étant une M2N68-LA, où je crois il n’y qu’une prise pour mettre un ventilo “externe”. Où brancher les deux autres ventilos de la nouvelle tour alors !??

Soyons clair, actuellement j’ai un ventilo boitier brancher sur la carte mère.

Dans la nouvelle tour j’en aurais trois à brancher, 1 devant 120mm, un derrière 120mm, et un sur le coté 250mm.
www.puissance-pc.net…
je brancherais donc par exemple le ventilo du devant sur la carte mère… et les deux autres ?

Molex, c’est bien mais c’est quoi ? Les grosses connectiques blanches pour les HDD et lecteurs cd/dcd ?? Oui mais il y en a aussi a 3 pôles non ?
Admettons c’est à quatre pôles: images.google.fr… dans ce cas OK j’en ai plein de libre sur mon alim.

Mais si c’est un trois poles: www.alltests.de…
Où je branche ca, puisque le seul que j’ai sur ma carte mère sera prit ??

J’ai peut être une solution mais j’ai besoin de vos avis…

• Couper l’embout molex du câble, et dénuder les fils, les torsader, et les mettre dans des bornes de même couleurs d’une Molex 4 pôles qui vient d l’alim.

Possible ca ? Ca marcherait sans risque ??

Je suis un NOOB question alim des ventilos, donc merci de m’éclaircir !!!

La plupart des ventilos sont connectables en 3pins ou en molex 4pins (comme tu as montré dans ton premier lien).
Donc pas de soucis.
Apparemment, il n’y a que le ventilo latérale (25cm) qui peut être branché en molex 4pins. Les autres sont en 3pins.
Sinon, il y a ces adaptateurs : www.ldlc.com…

Merci.

Et pour la technique de couper les enbouts des 3pins, et les mettre dans les bornes correspondantes d’un molex de la l’alim ?

Re avec photos dans mon problème de où brancher USB + son + bouton 1/0 + led + ventilos sur la carte mère.

ma carte mère:
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/247/251_3.jpg

ma carte mère, là où brancher tous les périphériques:
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/247/252_3.jpg

enfin, j’ai trouvé ca sur mon alim, à quoi ca sert ?
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/247/253_2.jpg

MERCI.