Conseil : batteries compatibles ?

Salut à tous,

J’aimerai un conseil ou un retour d’expérience.
La batterie de mon portable commence à faiblir et j’envisage de la remplacer, tant qu’à faire par une de plus grande capacité.

Hors de question d’acheter une batterie constructeur, à cause du prix dément : 200 € pour la standard, 400€ pour la 7200 mAh pour portable Sony VGN-FS215E.

Il y a sur le net pas mal de batteries compatibles, comme :
http://www.globale-batterie.com/product_in…587d475bd4bc27b

C’est nettement plus intéressant niveau prix et ça ressemble aux spec du moment où j’avais acheté mon portable.

La question : est-ce fiable ? certains d’entre vous ont-ils déjà essayé ?

Merci d’avance.

J’ai acheté ce type de batterie compatible pour mon ultraportable Dell, l’originale ayant rendue l’âme. La qualité de finition est loin d’être aussi satisfaisante que celle de la première, mais, les technologies évoluant, on gagne sur les capacités et durabilité de l’accumulateur (dans mon cas). Il est vrai que les constructeurs exagèrent sur les tarifs, alors qu’il serait plus sécurisant d’acheter chez eux (encore que…).

Merci pour ta réponse. Quand tu dis finition, tu veux dire que c’était imparfait au niveau de la coque, des connecteurs… ?

Non, ce défaut est superficiel puisqu’il s’agit uniquement de la qualité perçue (plastique trop brillant). En revanche, ma batterie Dell possède d’origine quatre petits voyants lumineux et un bouton, sur lequel on appuie pour vérifier l’état de charge de l’accumulateur. La nouvelle est identique, mais la partie autocollante qui recouvre ce testeur est un peu trop balladeuse. :confused:
Bref, rien de bien critique au final, l’essentiel étant que mon portable a retrouvé l’autonomie de sa jeunesse. :sol:

Bon, tu m’as convaincu. Je viens de faire la commande.
Vivement que j’ai plus d’autonomie que jamais !

Je viendrais faire un retour ici.

a+

Je profite du sujet:

Quelqu’un aurais t’il commandé une batterie générique pour un portable PackardBell ??

La mienne ne tiens plus qu’une heure (PB W7)
Et j’hésite aussi sur une no-name …

Merci pour vos réponses.

http://www.tem-la-firme.com/4545.jpg

Voilà, je viens de la recevoir ce matin !

Je suis donc agréablement surpris sur la rapidité du site.

La batterie était bien emballée et protégée, pas de pb.

Du point de vue de la finition, rien à signaler. Elle est en tout point indentique à l’originale et à la coque de mon portable.
Les crochets de blocage sont bien là aussi et elle s’insère sans difficulté.

En fait, la seule chose qui change c’est l’étiquette, donc aucun doute que ça sort de la même usine.

J’ai même eu une surprise ! Selon la fiche produit, je m’attendais à une 6600 mAh de capacité. C’est en fait une 7200 ! Tout bénef…

En plus il y a une réduction de 2% en cas de paiement avec Paypal.

Maintenant, elle est en train de charger. Je verrais à l’usage sa capacité et sa durabilité, mais j’ai franchement plus aucune inquiétude.

Je reviens faire un update dans quelques jours pour vous dire ce qu’il en est.

En tous cas, je ne peux que recommander ce site :
http://www.globale-batterie.com