Conseil barrettes mémoire DDR3

Bonjour à tous,

Sur le site Clubic, dans les config. de référence du mois dernier, dans la version hard-gamer, les barrettes proposées sont des OCZ G.Skill Extreme 3 Series PI 3x2048Mo PC12800 Triple Channel CAS8 que je ne trouve pas chez les vendeurs en ligne.

Je suis à la recherche d’un précieux conseil pour remplacer ce produit.

Merci d’avance pour votre aide :wink:

OCZ G.Skill Extreme 3 Series PI 3x2048Mo PC12800 Triple Channel CAS8

ezux cest soit OCZ soit Gskill car la cest 2marques differentes.

G.Skill Extreme 3 Series PI 3x2048Mo PC12800 Triple Channel CAS8 ca cest ce quil te faut…

—>http://www.clubic.com/shopping-425186-0-g-skill-extreme-3-series-pi-3x2048mo-pc12800-triple-channel-cas8.html

Oups, exact, erreur de ma part, je voulais bien parler de G.Skill, mais elles sont indisponibles, je cherche donc un produit de remplacement, c’est la ou j’ai besoin de conseils, merci de ta réponse, en tout cas :wink:

Autant prendre les black :o

www.ldlc.com…

par contre le stock… :peur:

Les black sont également introuvables, je me suis rabattu sur celles-ci : F3-16000CL8T-6GBPS qui ont un double ventilo. Sur les sites Anglophones et sur les forums, les avis ont l’air globalement très positifs.

Merci de votre aide. :wink:

Aucun intérêt de la PC16000 :neutre:

Surtout vu le prix!

De la GSkill PC10600PK suffit amplement et chez nous ça coute moins de 100€ en 3x2Go:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43495-Kit_Extreme3_3_x_2_Go_PC10600_PK.html

Bah justement Au dessus de 1333Mhz soit de la PC10600, les perfs ne change pratiquement pas :neutre:

bah s’il overclocke si :smiley:
vu la différence de prix, je me poserai même pas de question et je prendrai les OCZ reaper :neutre:

D’après les tests c’est le contraire avec les PC10600 et au-dessus (la fréquence ne change rien, les timings améliorent très légèrement les perfs)


[quote="Qhyron"] bah s'il overclocke si :D [/quote] Il ne l'a pas dit, et même dans ce cas le gain est faible. :neutre:

bref, pour 10€ autant prendre de la marge! c’est marrant j’ai vu le contraire dans les tests! des gains avec une ram à vitesse élevée (faible ceci dit)! bon! il fait comme il veut! faut aussi penser à la revente! [:shy]

www.matbe.com…
Edité le 23/06/2009 à 16:21

Les GSkill ont l’avantage de fonctionner à moins de 1.6V et d’être beaucoup moins encombrantes (ce qui peut poser problème en fonction du ventirad)


[quote="Qhyron"] [www.matbe.com...](http://www.matbe.com/divers/zoom/graphique/000000086656.png/) [/quote] Je parle de tests applicatifs, heureusement qu'on voit un gain dans les benchs, ils sont là pour ça ;) . Par contre dans les applis courantes le gain est faible voire nul en règle général (Super PI n'est pas une appli super fun tout comme 3D Mark n'est pas un jeu très intéressant :p) Edité le 23/06/2009 à 17:05

ouais mais bon! le bénéfice à la revente sera tangible :ane: et ça dépend s’il a de la place ou non! moi j’hésiterai pas en cas d’overclocking

Bah pas forcement, c’est un peu comme de la DDR2 PC6400 ou tu peut déjà bien OC une bonne marge :wink:

Merci à tous de vos réponses constructives !

Je reste sur mon choix, car si je n’ai pas l’intention d’overclocker tout de suite, je me laisse la possibilité de le faire en fonction des essais que je ferais.

Le produit est de toute façon bon, et j’ai eu un super prix dessus.

Merci encore :wink:

tu les as eu à combien?

Oups, mauvaise surprise, plus de stock, apparemment, les barrettes partent vite, en ce moment !!

Vu les avis ci-dessus, j’ai l’impression que le bon choix est maintenant " OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Reaper Edition", surtout qu’elles sont encore dispo (pour l’instant, contrairement aux autres !).

Pour info, ma carte mère est une Asus P6T Deluxe v2 socket LGA 1366 Chipset Intel X58.

Merci encore pour vos propositions, le coup de main était le bienvenu ;);):wink:

carrément! @200% dessus vu le prix si t’as pas de problème de place au niveau des ram (vu le rad supérieur :wink: )