Conseil avisé d'installation - marche a suivre installation Vista

Bonjour, ordi ok pour Vista je voudrais donc un conseil avisé pour ce que je vais faire : acheter une version OEM W.Vista. Premium ; mettre le cd dans le lecteur en demarrant mon pc (boot Vista), ensuite je choisi une partition d’installation quand on me le demande et je laisse faire l’installation complete. A la fin j’ai donc 2 systemes XP et Vista que je peux demarrer comme je veux ? ( tout cela est il bien??) 2eme Quand Vista sera plus “Mature” puis je desinstaller XP entierement de sa partition?? Merci a tous

Desinstaller xp après une install de vista… Oui…
Acheter un vista premium et booter dessus oui. Pour installer vista à partir d’un cd de mise à jour : oui si tu installes d’abord une version sans indiquer de clé et que tu fais la mise à jour en indiquant cette fois ta clé d’installation… Ou en cassant ton xp en le mettant à jour avec vista (ce que pour ce que j’ai compris tu ne souhaites pas faire).

une version OEM X Vista premium est une version dite complete non une mise a jour ?? ou j’ai pas bien lu les topics ?? je n’ai donc pas a installer sans indiquer la clef d’abord etc…?? et c’est vrai que je veux garder les 2 systemes pour l’instant merci

je suis daccord avec soupirail ce n’est pas une mise a jour…

pour le multiboot tant que tu as cree une partition pour vista il se met en place ss probleme

et je te conseillerai d’acheter la version professionnel(beaucoup plus complete)

et apres si tu suprime ta partition de xp normalement ya pas de prob

voili voila

++

1er) N’y a t il pas un probleme a faire “cohabiter” les 2 systemes ?? Je vois dans les forums differentes choses ( points de restauration, multiboot etc ) ???
2eme) puis je passer par Partition magic (rubrique:installer un autre systeme) avant d’installer Vista ??