Conseil Avis Gamer

Bonsoir,

Je m’en remet à vos connaissances.
En effet j’aimerai si possible que vous me composiez des configs gamer dans un budget de 800 euros ( Sans clavier, sans souris, sans ecran)
Je possède deja un boitier Nine Hundred.

J’ai deja une petite idée de cette config mais il est toujours d’avoir un avis extérieur.
C’est pour cela que j’aimerai que vous justifiez le choix des composants

Merci par avance

Bonne soirée à tous :wink:
Edité le 26/06/2008 à 21:51

Proco: e8400 un des meilleur si ce n’est LE meilleur proco du moment pour sont rapport qualité/prix. Sans oublier la capacité d’O/C assez forte. environ 150€

CG: 2x hd4850. Ca bouffe une GTX280 pour moitié prix. 300€

CM: a base de X48

Ram Crucial en pc8500 ou gskill extreme pc8500 21Go <60€
Cm–> X48 bon choix ma certes un peu cheres. Le p45 reste un tres bon chipset asus p5qpro a 116€ crossfire 2
16* pci 2.0… Tout ce quil faut a un prix abordable.
Cg meme choix que protan. (a la limite 1peut suffir pour linstant (faut voir quelle ecran tu as et a quels reso tu joues. SI 1280 1suffit si +autant partie sur 2.
Dd—> Samsung f1 500Go ou Seagate 7200.11 32Mo 500Go ou 2dd un pour os un pour le reste.
Dans ton boitier quel alim? Corsair 550W sinon.
Ventillo : autant le prevoir le top Noctua 55e environ

Merci :wink:

Pour le proc je suis entièrement d’accord

Alors mon écran c’est un 19 pouces donc je pense que dans un premier temps je me contenterait d’une seule CG, rien ne m’empêche après d’en acheter une autre.

Pour le DD j’avais également pensé au Samsun f1. Je pense en acquérir qu’un seul pour l’instant, je ferait des partitions.
Dans le boitier j’ai pas d’alim, par contre si après je fait du CrossFire , il faut peut être tapé plus haut dans l’alim mais la marque me parait un bon choix.

Ventilo j’avoue que je n’y avait pas pensé :sleep:

Après pour la carte mère que vaut la P5E Intel X38 actuellement.

Au jour d’aujourd’hui est-il judicieux d’acquérir du 2*2 go en mémoire même si je reste en 32 bits en sachant pertinemment qu’elle ne sera pas exploitée à son potentiel maximum.

19 pouces cest 1280 max non? donc une 4850 suffit largement. 550W en crossfire ca passe.
2*1go suffisant pour le moment.Mais c vrai que la difference de prix nest pas enorme. mais ca va baisser et dans 1an ca coutera plus rien (sauf si ddr2 monte car place a la ddr3 comme pour la ddr1)