Conseil/avis achat de ma première config

voilà je fait ma première config et j’ai besoin d’avis
cela fait un ans que je met de coté pour réaliser mon rêve et j’ai un budget de 2500€
voilà la config que j’ai faite sur materiel.net:

CPU : Intel® Core™ i7 930
GPU : Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X OC Edition
Carte maman : Gigabyte GA-X58A-UD5
ram : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series
boitier : Cooler Master HAF 922
alim : Corsair TX - 850W
ventirad : Noctua NH-D14
clavier : Logitech G15 Refresh
tapis de souris : Razer Destructor
souris : Razer Lachesis Wraith Red (édition limitée)
lecteur optique : Asus DRW-24B1ST - noir
graveur optique : Asus E818A6T - Boite, noir
DD : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0
SSD : Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0
carte son : Creative X-Fi Titanium + headset Fatal1ty
ventilo sup pour boitier : Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan
adaptateur ssd : Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08
écran : Iiyama ProLite E2407HDS-B1

j’envisage par la suite l’achat d’un second DD pour le mettre en Raid, d’un ventilo suplémentaire pour la tour ainsi qu’un autre pour mes barettes. enfin monter un crossfire de 5870 lorsque les 6000 seront sorties

je veux faire du jeu, du traitement image, de l’encodage video et de l’overclocking
la config est-elle trop puissante ? certaines choses sont-elle inutiles ? ou bien ai-je oublier quelque chose ?

merci d’avance pour vos réponses

La 850W, une 650 suffit pour du cressfire.
Le lecteur optique…
Le HDD en SATA III…


Prend une HX650, c'est dix fois mieux pour ce genre de boitier. Edité le 27/08/2010 à 22:09

vu l’argent investi j’envisage de garder ma config un moment, la prochaine génération de GPU sera surement bien plus gourmande alors je me suis dit que 850W me permettra de garder ma config sans avoir à racheter une alim derrière
mais j’ai du prendre une alim non mudulaire pour reduire la facture… j’avoue que la corsair me tente bien, que me conseil tu?

pour le lecteur optique j’ai toujours eu des soucis avec mes lecteur/graveur, après 6 mois d’utilisation, le graveur lâche et plus moyen de graver une galette alors là je me suis dit qu’il valait mieux assurer, le graveur grave et le lecteur lis

pour le HDD je croyais qu’en SATA III les débit en lecture/écriture étaient plus élevé, je me suis même tâté à prendre un vélociraptor en SATA III, pourquoi prendre en SATA II ? les débit restent identiques?

en tout cas merci pour ta réponse, apparemment je n’ai pas fait beaucoup d’erreur =)

Bah oui :neutre:
C’est du marketing le SATA III sur un HDD.

Pas forcement, compare la génération 4800 et la 5800, tu verra qu’il y a très peu de différence et en repos les 5800 consomment deux fois moins…
Une config a base d’une HD5870 consomme plus ou moins 350W en charge(en jeu)…

Le graveur sait lire aussi hein :paf:
J’ai un graveur de marque LG et j’ai aucun problème :neutre:


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/56769-SP_SS750M.html)

^^ je sais, mais j’ai eu 3 PC acheté en grande surface (HP) et à chaque fois le graveur m’a lâché, il lit toujours les DVD, mais plus moyen de graver quoi que ce soit, il foire le DVD à chaque coup =/

bref, j’ai changé d’alim, j’ai pris celle que tu m’a conseillé
pour le DD, dans la même marque (j’aime WD :love:) le SATA II est 3€ moins cher donc je garde le même

… bref commande effectué (j’en pouvais plus d’attendre ^^) j’espère que mon PC restera au top niveau 1 ans ou 2 histoire de pouvoir en profiter :smiley:

niveau overclocking en aircooling je pense être au point, je pourrait pas faire beaucoup plus si ?

Tu es tranquille de ce coté là :wink:

Bonjour,

Pour le Graveur si tu ne veux pas de pb prend un plextor ça dure très longtemps et c’est le top pour pas bcp plus chere
Pour l’ecran très bon choix… j’ai le même et niveau qualité/prix c’est le top!!!
Pour L’alim tu fait comme tu veux mais 750W suffira, j’ai cela est je la trouve très bien (prend du 80+ silver)
www.materiel.net…
Pour la Razer, j’ai aussi une Lachesis mais bcp de gens n’aime pas la prise en main (petite main) donc essaye la en magasin avant sinon prend une logitech G9x (je la trouve très bien).
Pour le SSD je ne mi connais pas trop…
Proc, CG (verifie si c’est bien le meilleur rapport qualité/prix), RAM, CPU ventilo, Clavier sont des très bon choix
Et le boitier connais pas mais verifie la facilité de montage, les fonctionnalité, le bruit des ventilo d’origine…

voila bon choix;)

Celle que je recommande c’est la même mais modulaire et pour le même prix :wink:

pour l’alim j’ai pris une corsair HX 750W, les commentaire sont bon au niveau de la stabilité, et elle est modulaire… c’est vraiment compliqué de trouver une alim très stable, pas trop cher et qui dure, corsair donne une garantie 5 ans sur ses alim

le boitier à l’air bon au niveau de la température interne et tout les composants rentrent sans problème ( carte graphique et ventirad)

la souris c’est con mais je cherchais une qui suive avec la tour, rouge et noir et razer à d’excellents commentaires… donc sa devrait aller, de toute manière elle sera forcement mieux que ma souris HP ^^

la carte graphique j’ai pris saphirre pour ses bon commentaire et un OC d’usine, et puis à -10% jusqu’au 31aout, elle me reviens à 350€, on ne trouve pas la même qualité dans cette tranche de prix… peut être chez xfx…

bref, merci à vous pour les infos, j’ai pu prendre une meilleure alim et au moins, je suis sur que ce qui va arriver sera au top… j’ai plus qu’à acheté un windows 7 pour faire fonctionner ce petit monde =)

T’as déjà commandé?
T’aurais dû attendre…
À partir de demain, le i7 950 va être au prix du 930…
294$us
Mais il est vrai que cela va prendre au moins une semaine avant que le prix se répercute en boutique…

oula t’es sérieux ?
ma commande est pas encore valider (rupture de stock des ssd crucial)
je vais l’annuler fissa si c’est vrai

Oué enfin si c’est simple, annule, mais sinon te tracasse pas pour si peu, un coup d’O/c et c’est bouclé.

D’ailleurs cette baisse était prévue pour le mois de juillet, mais pour l’instant, rien.
Edité le 28/08/2010 à 20:02

ouai c’est ce que je viens de voir, et puis avec mon noctua je doit pouvoir le pousser à 3,5 ou 4 Ghz sans soucis, à partir de là que ce soit le 930 ou le 950 y à pas de différence, à part pour les bench

et puis je perdrais mes -10% sur ma CG si j’attends, ce serais dommage

par contre j’espère qu’il recevront les SSD assez rapidement, sa me stress de voir ma commande en attente ^^

Tu rigole :paf:

^^ allez 5 Ghz =P

L’annonce officiel sera faite demain selon ce que j’ai attendu (mais annoncé sur clubic que Lundi surement…).

Pour sûr, la plupart de ceux qui lorgne un i7 950 sur eBay savent cela, car les enchère ne vont que très rarement plus haut que 350$ (j’ai eut mon i7 950 pour 300$ il y a quelques semaines de cela). Alors que les 960 vont très près de leur valeurs neuf…

Bah par exemple moi avec mon 920 et le Vcore d’origine, je monte a 3.8Ghz :smiley:


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/temperature-i7-930-4-4ghz-id720486-page1.html) :icon_biggrin:

et c’est stable en plus… bah je verrais bien… je sais pas s’il y a des sondes ou si je dois les achetée… toute façon j’y connais rien, sur un HP tu peut rien overclocké… on verra bien quand le matos sera là =)

ahem:
www.clubic.com…

ouai mais aucune baisse nulle part sur le net… =/