Conseil avant d'acheter une carte graphique

Salut,

En ce moment j’ai un Acer E500-CB72 d’origine juste la carte graphique qui est changer c’est une 7300 GT et je voudrais rechanger pour une 9600 GT,

Je voudrais savoir si je doit changer l’alim ou quelque chose.

Les caracteristique : www.twenga.fr…

A+

Salut, sur le lien que tu envoie il n’y a pas la marque ni la puissance de ton alimentation, pourrais-tu ouvrir ton pc pour nous dire ces valeurs?

sinon le reste ne semble pas poser de problème :slight_smile:

Je le ferait quand j’aurait du temps :slight_smile:

Mais ton pc date un peu tu vas être juste et déséquilibré au niveau du proc et de la memoire

Je veut juste pouvoir jouer aux jeux recents (cod4, trackmania united…) a fond.

Dimithe, 1Go de ram c’est bien pour XP, et puis c’est un pentium D, certes ça ne vaux pas un core 2 duo mais c’est déjà pas mal :slight_smile:

On est quand même loin des performances d’aujourd’hui avec un pentium D mais si on l’overclock, il pourrait tenir la route. ENfin c’est sûr il y aura une limitation CPU.

Mais ça devrait le faire quand même, et si plus tard tu changes de PC tu pourras conserver ta 9600GT.
Par contre changement d’alim impératif à mon avis (enfin à vérifier quand même)

Par contre pour le processeur dxdiag me sort :

Intel® Pentium® D CPU 3.00GHz (2 CPUs) ca veut dire qu’il y en a deux ou j’ai rien a voir ? :paf:

Et je suis sous XP
Edité le 02/04/2008 à 16:03

Le pentium D a été le premier processeur double coeur de intel, c’est comme si tu avais 2 pentium 4 dans ton PC en fait :slight_smile:

OK merci pour vos reponses