Je souhaite acheter un ultra-portable (13") pour principale utilisation : graphisme, montage vidéo, jeux et bureautique.
Dans l’ensemble peu de 13" répondent véritablement à ces critères. Je me suis dit “pourquoi pas passé sur MAC”
Malheureusement sur les nouveaux macbook le port firewire n’existe plus donc impossible d’utiliser ma Camera…(bravo apple)
Ensuite j’avais sélectionné le Sony VAIO VGN-SR19VN qui me semble à peu près adapté à mon type d’utilisation.
Que pensez vous de ces 2 modèles ? (points forts, points faibles, limites, avis perso…)
Connaissez-vous d’autres modèles plus adaptés?
Alors déjà Sony a part si le design est PREPONDERANT dans ton achat tu peux oublier trop cher vis à vis de la concurence.
Le Mac, tu peux oublier pour le jeu a moins d’acheter une licence Windows en plus et d’utiliser bootcamp.
Par contre la suite logicielle fournie avec masOS est bien sympatique pour les retouches photos/videos (mais clairement pas au niveau des outils dédiés genre photoshop, première ect …) donc si tu es un utilisateur moyen et peu fortuné ça peut être un bon investissement sinon il va de toute manière acquérir ces logiciels coûteux mais pointus.
Sinon pour le jeu une carte graphique dédiée me semble le minimum (même si effectivement la CG intégrée du dernier macbook semble moins pire que les chip intégrés Intel.
Donc mon conseil serait de t’orienter vers les Dell M1330 ou les Asus 13 pouces avc Cg dédiée (de type 3470 ou 9300).
J’ai jeter un coup d’oeil sur le Dell M1330 qui me semble pas mal mais un peu ancien. La carte graphique est de 128 Mo, le minimum n’est pas 256 pour faire tourner un jeu assez ressent?
Et niveau Asus je n’ai trouvé aucun modèle avec une bonne config (en 13")
Je n’ai pas trop de limite de budget, tout dépends de la machine, j’aimerais investir dans un produit que je pourrais conserver quelques années.
Edit : Que vaut une 9400M ? Est-ce une carte correct pour faire tourner des jeux ressent?