Forum Clubic

Conseil avant achat HD2600Pro AGP

BOnjour à tous!

Etant développeur graphique, avec utilisation de directX 9 et 10 maintenant aussi, je suis grandement intéressé par l’achat d’une ATI HD2600Pro en AGP de chez Sapphire par exemple, afin d’avoir le support DX10 et des Shader Model 4.0. Car programmer en DX10 pour faire tourner sur ma 6600GT, c pas de la tarte pour le debuggage à 0.2 fps! lol…

Bref donc voilà, je prévois de changer ma 6600GT pour une HD2600Pro, principalement pour la programmation…Le truc c’est que j’ai toujours de l’AGP dans ma vieille bécane, et bien evidemment je n’ai absolment pas les sous pour un renouvellement complet de ma machine. C’est pourquoi je me tourne vers cette solution en attendant, car à moins de 100euros la HD2600pro c honnete encore…

Néanmoins, il est certain que je joue aussi sur mon PC et j’en viens à ma question maintenant : qu’en est-il des performances de la HD2600pro comparées à celles de ma 6600GT actuelles? Je sais que la HD2600 surtout en version pro n’est pas une bete de course (ce n’est pas ce que je recherhce pour l’instant à vrai dire), mais tant qu’à faire si elles pouvaient etre meilleures, héhé, au pire sensiblement égales, car j’aimerais qd mm ne pas me retrouver avec un veau…car j’ai du mal à trouver des comparatifs mettant ces deux cartes en jeu…

Merci d’avance

Après j'ai aussi entendu parler d'un portage de la 2600XT en AGP et même de qq geforce8. Ces rumeurs sont-elles confirmées? Est-ce que ça vaut le coup d'attendre la sortie de ces cartes?

Comme je vous l’ai dit je ne recherche pas obligatoirement les perfs pour le moment (mon PC est trop vieux en tout de tte façon)?
Mais j’aimerais garder mes perfs actuelles (6600GT agp)…

ben alors là, en AGP l’offre DX10 est plus que limité, y’a que la 2600pro pour le moment.
Donc t’as pas trop le choix, quand aux GF8 en AGP c’est encore de la rumeur pour l’instant.
La 2600XT en AGP existe pas non plus.

y’a que la 2600pro et encore elle est même pas encore dispo :
www.ldlc.com…

niveau perf ce sera un peu mieux que ta 6600GT.

Ca y est elles commencent à arriver ces 2600pro en AGP, comme je vais en hollande la semaine prochaine je vais pitet bien m’en prendre une là bas…

Bref j’aurais voulu savoir si d’autres personnes avaient acheter un HD2600pro pci-e suite à une 6600gt, ou alors ou pourrais-je trouver des benchs me permettant de me rendre compte de la différencede perfs entre ces cartes?

merci