Conseil avant achat carte graphique

:hello: a tous !
ou
bonsoir au couche tard !

Alors tout d’abord mon choix et deja fait , c’est une asus je vais d’ailleurs mettre le lien tou de suite : http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_inl701.html
Donc mon soucie est de savoir si ma carte mere (gigabyte ga-8siml) la supporte .

A savoir j’ai un port agp x4 et 3 port pci express , a savoir aussi que l’achat de cette carte est strategique car j’effectue une remise a niveau de mon vieux pc afin de l’amelioré pour supporté vista .

C’est une bonne vielle bete ! c’est un P4 2.6 que j’ai recyclé en PC de salon , et il supporte deja vista mais j’ai envie de lui donné un peu + d’aisance car la carte graphique est juste c’est une geforce fx5200 … enfin je vous raconte ma life !

Alors pour en venir au fait je n’arrive pas a defenir la categorie de mes ports pci , x8 , x16 pour savoir si je peu me lancer dans cette achat .

Le lien est bizarre ca dit bus : PCIexpess , sans preciser x8 ou x16 !! :??:

si quelqu’un pouvait m’aider

Salut!

en fait je n’est pas pu voir ta carte car ton lien n’est pas bon

mais vu la config que tu a tu ne peux pas metre de carte graphique en PCI Express sur ta machine car tes 4 port son en PCI et non en PCI Express

il te faudra changer de carte mere de processeur et de barette memoire et certainement ton allimentation pour pouvoir installer ta carte graphique

a plus!

C’est une 7300LE pour ceux qui ne peuvent voir le lien :wink:
Je pense aussi que tu parles de ports PCI et non PCI-Express :jap:

Prends plutôt ceci :
http://www.topachat.com/pages/
detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pu
is_ref_est_ini621.html

Découpé à cause de top achat, c’est pas pratique :grrr:

salut et merci

alors c’est pas du pci express tu en es sur ? ta regardé par rapport a ma carte mere ?
j’sui degoutter , je vais devoir me rabattre sur l’agp ca craint ! c’est juste un x4 et ya plus beaucoup de choix en agp.

par contre moi aussi j’ai un soucis avec ton lien XKR4IT ? Fai chié j’aurai bien voulu voir ce que tu me proposai …

bon suis deg , et vous etes sur qu’on peut rien mettre sur mes ports pci ? je suis condanné a utiliser l’agp ?

oui apparement u a un port agp 4x:oui: donc il te faut une cg en agp 8x/4x