Conseil apres o/c E6750

Grâce a certains membres du forum j’ai pu o/c mon E6750 a 3Ghz. Mon espérance de base était de passer aux alentours de 3.2Ghz mais quand le FSB est a 400 il bug le pc reboot sans jamais démarrer, on enlève la pile et les paramètres par défauts sont remis.
Voila mon bios o/c => img70.imageshack.us…

Le systeme est stable avec OCCT pnd 1h avec temp 30° en idll et 44° en burn
Ma config:
Proc: E6750
ram: 4* 1GO PC 6400
CM: GA-P35-DS3R
Ventilo CPU : Freezer Pro 7

Puis je monter au 3.2 ? et si oui comment faire ? (on m’avais parle d’augmenter le voltage du FSB…)

Merci d’avance :slight_smile:

ps: si vous avez besoin d’autres photo de mon bios dites moi :wink:
Edité le 04/05/2009 à 17:26

le miens est capable d’aller sans probleme a 3.6

regarde si ta RAM ne met pas ton ordi instable, tu OC ta RAM en même temps que le CPU

regarde le lien juste en bas
Edité le 04/05/2009 à 19:43

Salut blyxus
oui faut augmenter un peu la tension 1.3v ça va faire l’affaire, et pour l’augmenter regardes juste en dessous des timings, tu dois voir CPU Vcore, sa valeur de base et sur la droite la mention auto tu clique et t’'augmente la tension à 1.3v max normalement pour 3.2 ghz , et teste pour voir et comme il a dit fred17 tu peux aller plus 4GHZ en air coolling
Edité le 04/05/2009 à 19:54

d’accord je vais regarder ca, ma ram n’est pas de la même marque ca pose un problème ?

2x1Go Corsair PC6400 et 2x1Go Patriot PC6400 (j’ai deja passer ma ram en 1:1 = > 2.0)
Par contre comment o/c la ram ? j’ai bien mis sur 2.0 comme tu ma dit mais o/c ?
Edité le 04/05/2009 à 20:12

passage du Vcore a 1.3 ce comme ca ? img99.imageshack.us…

je ne sais pas pourquoi newboy19 a suggéré 1.3v car tu est en train d’undervolté en overclockant

ça marche ensemble

met 1.4v ou 1.45V

moi j’ai mis 1.5v pour toucher 3.6ghz

ok ok je vais essayer et pour o/c la ram je dois proceder comment ?

premièrement, essai avoir un cpu stable, dans ton poste original, la photo, tu peux voir que la ram roule a 750mhz quand par defaut elle est a 800mhz

essai de rester equal ou bien en dessou de 800mhz pour la ram pendant que tu overclock et rend stable ton CPU

une fois fait, amuse toi avec ta RAM, mais je vois que tu a mixer des marques de RAM

ça, c’est un gros problème, tu ne va pas pouvoir aller très haut

Désolé blyxus pour le Vcore, j’ai cru que ça tension de base est à 1.225v comme le mien, soit t’augmente la fréquence sans augmenter le Vcore parceque 1.35v c’est déja pas mal et fais un test, si ça révèle que ton PC est instable augmentes le d’1 cran ou 2, et laisse la 1:1 en synchro, comme t’as la PC6400 ça te fait 400*8=3.2 GHz sans toucher au voltage de la RAM , je ne crois pas que c’est un problème le faite de mélanger plusieurs marque l’essentiel c’est qu’elles ont la même vitesse et les mêmes timings et encore désolé :ange::ange::ange:
Edité le 04/05/2009 à 20:57

a ok ok comment puis je mettre un cpu stable ?? ca c’est en augmentant le FSB que je peux le mettre a 800 :s donc faut que je mette le FSB a 400 ?

Pas de souci newboy :stuck_out_tongue:
Edité le 04/05/2009 à 20:56

pour rendre un cpu stable tu joue avec le voltage du CPU en plus du FSB

fait attention de ne pas aller au dela de 1.5V pour le cpu et regarde bien la température.

en faite je passe mon CPU Voltage Control a 1.4 V, et je regle mon FSB.
Par contre je touche a la ligne FSB OverVoltage Control ?

non, touche pas a ça

t’augmente le FSB par 10Mhz , tu redémarre à chaque fois une fois à 400Mhz fais un test de stabilité contrôle comme il a dit fred la T°, ,d’abord ne touches pas le Vcore mais si tu vois que le PC est instable augmentes le juste un petit peu par 1 ou 2 max 4 cran ça te fait 1.4v pil poile et retestes

ok je vais faire ca mais la dernière fois arrive a 400 il a bugger :etonne2:

si t’as fait un passage direct de 375 à 400 peu être ,fais le pas par pas , pas d’augmentation de fréquence brusque pareil pour la tension.
Edité le 04/05/2009 à 21:22

Ok je vais essayer on croise les doigts :o( lol

alors voila j’ai fait tout mes changement lol 400 est passé avec succès lol, je vais faire un test OTTC mais avec CPU-Z je trouve que les résultats son bizarres => img407.imageshack.us…
et quand je lance OTTC par exemple il redevient normal ^^
img125.imageshack.us…

Faut t’il que je monte le Vcore a 1.4 pour resoudre ce bug ? (je vais lancer OTTC 1h :wink:

non surtout pas , tu dois avoir une option activée je crois c’est la C1E , réduit la fréquence de ton proc en réduisant le multiplicateur au mini , c pour économiser de l’énergie, si t’auras aucun problème pendant le teste laisses-la, sinon désactives-la.
un conseil pour toi quand tu fais des images caches tous ce qu’y a dans le bureau on sais jamais .:smiley:
Edité le 04/05/2009 à 22:17

a d’accord, effectivement des que je lance un prog il passe a 3.2 :-), la avec OTTC il est a 49° en Burn et 30 au repos c’est correct ?