Conseil : appareil photo (reflex ou hybride) - vidéo

Bonjour,

Je suis à la recherche d?un Appareil photo (Reflex ou Hybride) pour effectuer des vidéos (plus à l?intérieur qu?a l?extérieur) de très bonne qualité 1080 / 60P.
J?ai trouvé le A6000 de Sony plutôt intéressent mais le problème étant que j?aurai voulu un écran rotatif similaire au A5100 (180°) pour me permettre de me voir et de voir ce que je film.

Pouvez vous me conseiller SVP sur un appareil aussi performant (ou quasiment) que le A6000 (entre 400€ - 600€ ou même moins si la qualité est la :slight_smile: ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour HouleNex,
Et pourquoi pas justement le Nikon D5200 ?

Car le problème du Nikon D5200 c’est qu’il ne fait pas du " 1920 x 1080 60p " mais du " 1920 x 1080 60i ", donc en gros du 1920 x 1080 30p ):

sur les numériques voilà 3 APN dans ton budget en 60i et à moins de 400€ :wink:
–> www.lesnumeriques.com…
Edité le 18/10/2015 à 16:56

Salut et merci pour ta réponse ^^ Petite question car je ne suis pas sur ==> le 60i n’est pas égal au 60p ? Donc un 60i = à un 30p, non ?

non le 60i est un 60 images secondes mais avec une demi résolution
en gros 19201080 60 images par seconde pour le 60p et 1920540 60 images par secondes pour le 60i
on perd de toute façon de l’information pour gagner en débit par rapport à un 30p :neutre:

il est vrai que j’ai plus regardé le budget (400€ maxi) que les caractéristiques :wink:

tu peux faire ta sélection ici : www.lesnumeriques.com…


j'ai trouvés ceux là : [www.lesnumeriques.com...](http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/lumix-gm5-p21706/test.html) [www.lesnumeriques.com...](http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-1-j5-p25547/test.html) [www.lesnumeriques.com...](http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d5500-p23187/test.html)

Hum ok merci de l’info ^^ Mais après quelques recherches j’hésite entre :

www.fnac.com…

www.fnac.com…

Le quel est le mieux pour la vidéo ?

selon leur fiche respective, le 760D en en 30p au maximum et le D5500 en 60p donc plutot le nikon pour faire ce que veux :wink:

On dépasse là ton budget initial, et c’est pour ça que je t’avais indiqué le Nikon d’en dessous question tarif

:hello:

Pourquoi ne pas partir sur un caméscope plutôt ?

Le problème du D5500 c’est qu’il n’y a pas d’AF … contrairement au 700D ><

Sinon pour répondre à ta question juju251, c’est que je ne trouve pas de caméscope avec une très bonne qualité d’image ^^ ( car bon le 1080 / 60P ne fait pas tout )

et la plupart du temps, l’autofocus (et à fortiori le zoom) se font entendre lors d’un enregistrement … :yeux2:

Mais sans l’autofocus (donc avec le D5500) si je film de près des scènes avec divers objets, mouvements etc … Cela donnera une vision floue de l’image ?

il te faudra une profondeur un peu plus grande et donc fermer un peu l’ouverture du diaphragme … et donc (encore) travailler en Manuel ou en Priorité Ouverture

ou as tu vu qu’il n’y a pas d’autofocus ?
dans le test des numériques ils disent juste qu’il est bruyant (comme souvent sur les reflex :neutre: )

Personne d’autre n’a d’appareils à me proposer svp ^^ ?