Conseil : appareil photo lumix dmc-g7 - vidéo

Bonjour,

Je viens vers vous car je n?ai vraiment aucune connaissance dans le domaine de la photo/vidéo. Je suis à la recherche d?un APN pour faire de la vidéo (de très bonne qualité, full HD/ 60P) et je suis tombé sur le Lumix DMC-G7 qui visiblement correspond bien à tous mes critères (écran rotatif 180°, prise micro, 1080/60P ?), sauf si vous voyez un autres appareil plus performant.

Dans un 1er temps je m?adresse aux personnes ayant cet appareil pour savoir si celui-ci fait du bruit (AF bruyant, grésillement ou autre) lors d?une vidéo ?

Et sinon voici l?équipement intégrale que je désire acheter, il y a-t-il un moyen d?avoir mieux pour le même prix ?

Appareil : www.darty.com…

Objectif en plus :
www.fnac.com…

Carte Micro SD :
www.amazon.fr…

Sacoche :
www.darty.com…

Trépieds :
www.amazon.fr…

Merci pour vos réponses.

Bonjour HouleNew,
Les nombreux tests sont unanimes, c’est un bon appareil, son plus grand défaut étant qu’il n’a pas de stabilisateur de capteur …
Le zoom en plus, la sacoche, le pied, pas de problème apparemment. Mais pour la carte mémoire, pourquoi avoir pris une “micro SD” alors que ton appareil supporte les SDHC ? les cartes SDHC ne sont pas très chères, les cartes plus grosses ne se perdent pas, sont moins fragiles, et surtout sont bien plus rapides à l’enregistrement en Classe 10

Bonjour et merci pour ta réponse ^^

J’ai choisi cette carte SD car mon appareil supporte que les micro SD non ? De plus j’ai pris (fin je crois) la meilleur niveau performance, 90/Mo en écriture pour de la vidéo en 4K.

Source : www.focus-numerique.com…

Mais au final quelqu?un pourrait me donner une référence ou un lien de carte SD (compatible avec le G7) pour filmé de la 4K avec la meilleur qualité possible svp ?

Et petite question, cela est mieux de prendre un Objectif 14-140mm ou un 14-42mm et 45-150mm (avec un G7)? Logiquement les photos et les vidéos seront de meilleures qualités avec le lot de deux objectifs, car la différence entre le mini et le maxi et moins importante non ?

Bonjour,

Normalement n’importe quelle UHS-I devrait convenir, non ?

Concernant les cartes mémoire, des normes existent, et donc normalement elles sont capables d’enregistrer avec les débits et cadences annoncés par les fabricants. Et vu le prix des cartes mémoire SD aujourd’hui, en comparaison avec le prix de ton appareil, tu peux largement te permettre de prendre celle qui a la plus grande vitesse d’enregistrement :oui:

As-tu lu la page du lien “focus-numerique.com” au dessus concernant la vidéo ?
–> www.focus-numerique.com…

Pour le choix d’objectif, toi seul peut savoir de ce que tu veux faire avec, filmer la famille lors du réveillon de Noël (et donc une focale courte suffit) ou filmer un oiseau sur la branche qui s’envole au loin vers d’autres … objectifs :neutre:

Oui enfin de compte je prend celle-ci : www.amazon.fr…

Et pour les objectifs je veux juste une focal entre 14-140(150) mm. Mais pour le même prix je peux avoir le 14-140 ou le 14-42 et le 45-150 . Et donc logiquement les photos et les vidéos seront de meilleures qualités avec le lot de deux objectifs, car la différence entre le mini et le maxi et moins importante non ?

Pour le dernier point, concernant le choix des optiques, je ne peux pas affirmer qu’un choix sera meilleur que l’autre, je ne les ai pas essayés et je n’ai pas vu de tests sérieux sur le Net. La théorie veut que le range le plus petit (zoom 3x) soit meilleur que le range x10, mais ce n’est pas démontré à ma connaissance :neutre:

Et sinon personne pour me dire comment savoir si l?objectif 14-140mm est bien en Version n°2 ? Et la version n°2 c?est celle qui prend en charge la HD (enfin sur l?objectif il y a marqué HD ?) non ?

Exemple sur ces 2 offres, les objectifs sont-ils en version n°2 ou n°1 ? :

www.fnac.com…

www.fnac.com…

Si cela n?est pas le cas, avez-vous connaissance d?une (ou plusieurs) offres intéressante ? pour un objectif 14-140mm Version N°2 (avec la HD) et avec le DMC-G7 svp ?

Merci pour vos réponses =)

les 2 versins sont HD à priori (une page qui les compare : m43photo.blogspot.fr… )
la nouvelle version surtout l’avantage d’etre plus compact et d’avoir de meilleurs valeurs d’ouverture :wink:

Bonjour,

Je vous contacte suite à l?achat de mon DMC-G7H. Mais je n?avais même pas connaissance qu?il exister une multitude de versions DMC-G7 :

DMC-G7K/ DMC-G7H
DMC-G7W/ DMC-G7
DMC-G70K/ DMC-G70H
DMC-G70W/ DMC-G70

Quelles sont les différences entre toutes ces versions ? La version DMC-G7H est-elle la moins performante ?

Merci pour vos réponses.

Apparemment, les G7 sont vendus en France (entre autre) et les G70 en Allemagne et d’autres pays, ils sont identiques en apparence (sauf la dénomination)
www.photo-univers.net…
Après, pour les terminaisons W, K, ou H, je ne peux pas te dire n’ayant rien trouvé … peut-être pour une option sur la couleur du boitier :neutre:

les H / K / W / … c’est la dénomination des Kits (avec ou sans Optique et selon la ou les optiques fournies)