Conseil amélioration home cinéma

Bonjour à tous,

J’aurais aimé avoir votre avis sur ma configuration home cinéma. Ça fait environ un an que je possède cette configuration, et je n’ai jamais été vraiment satisfait…Malgré tous les réglages effectués (audyssey, dynamic volume etc…) je n’arrive pas à trouver le bon compromis (voix trop faible et les deux enceintes avant très en retrait).

TV Phillips ambilight 55pus7181

Ampli marantz nr1609

Enceinte centrale : Klipsch RP 504C

Enceintes avant ; Klipsch RP 600m

Pas de caisson de basse ni de surround arrière.

J’ai tout débranché afin de tester le son de la TV et il me parait plus harmonieux, la différence entre les sons forts et faibles et moins flagrantes. De plus j’utilise quasi 100% du temps le son à faible volume (trois enfants à la maison). Je souhaitais surtout avoir un son de qualité, propre même à faible volume.

Ai-je fait une erreur dans le choix du matériel ? Les enceintes avant semblent inutiles…La centrale est top par contre. J’ai surtout l’impression qu’une config 3.0 n’est pas la plus adaptée ou du moins pour une écoute à faible volume un home cinema n’est pas adaptée…

Qu’en pensez vous ? Si vous voulez bien partager votre expérience…en attendant j’utilise surtout mon vieux Sony MDR-HW700DS :smiley:

Concernant mes sources audio, Netflix, prime et de temps en temps du bluray 4k

Merci d’avance

Beck.