Conseil alimentation pour config

Bonjour à tous,

Je cherche un conseil ou un outil me permettant de déterminer la puissance nécessaire de l’alim…

Voilà la config que je souhaite monter moi-même :

• E8400
  • Carte mère Asus P5Q
  • 2x2Go RAM Corsair TWIN2X 6400
  • WD Caviar Black 32Mo 500Go
  • XFX GTX260+ Black Edition
  • Antec P182
  • Graveur NEC

Je suis parti sur une alim Corsair HX-620W et j’aimerai savoir si la HX-520W serait suffisante et me ferait économiser 25€ environ… Le choix du modulaire c’est pour une question de facilité de montage (c’est le premier PC que je monte seul).

Pas d’OC prévu, pas de crossfire/SLI non plus, pas de ventillateur supplémentaire.

Les questions subsidiaires :

• Pensez-vous qu’un DD dédié au système est nécessaire et apporte un vrai plus en terme de performance ?
  • Pensez-vous que le CPU et la CG vont voir leur prix diminuer sous peu (avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison de l’i7 notamment) ?

Merci d’avance

la HX-520W suffit :neutre:

à confirmer

+1

En fait, je n’y connais vraiment rien en terme de consommation…

J’ai juste pas envie d’être “limite-limite” et causer des ralentissements ou des crash sur ce genre de machine pour une économie de 25 €…

Non t’inquiète pas, la hx-520 ne sera pas à sa limite :jap:

Sinon, je pense aps que le prix du cpu et du gpu vont diminuer :neutre:

Et pour le 2ème DD juste pour le système, si tu veux vraiment aps dépenser des sous pour celui-ci, tu peux aussi faire une 2ème partition, ça ira tout aussi bien.

du moment que tu ne prend pas de la noname, tu n’auras pas de problème

Merci pour vos réponses :super:

Par contre, je pensais qu’Intel revoyait ses tarifs à l’arrivée du printemps…

Le E8400 ayant prit récemment qq euro pour je ne sais quelle raison, je me suis dis que j’attendrai cette révision de tarif pour acheter…

Pour la partition, c’est ce que je fais actuellement, c’est pas une super mesure de sécurité mais c’est mieux que rien… et puis pour les photos etc, j’ai toujours un DD externe.

[quote="legamerdu49"] du moment que tu ne prend pas de la noname, tu n'auras pas de problème [/quote] Non, non, je sais que c'est le genre de truc à éviter comme sa belle-mère...

C’est pour çà que j’ai choisi une Corsair… Apparemment très fiable de ce que j’ai pu en lire ici et sur différents sites de consommateurs

extreme.outervision.com…

et tu verra bien que la HX-520 suffira largement :jap:
Edité le 10/02/2009 à 12:12

Merci bien, c’est pile ce que je recherchais… Merci à tous pour vos avis